Tokyo Auto Salon : Toyota dévoile la Prius GT

La Prius risque d'aller plus vite, beaucoup plus vite.
Insolite : record du Nürburgring en 0,4 l/100 km pour la Toyota Prius !
dédié au GT300 le championnat de Super GT japonais. C’est une version de la Prius millésime 2016 teillé
pour la compétition. Au lieu du moteur de 1,8 litre habituel, la Prius utilise le V8 3,5 litres issue du TS040 de LMP1 qui travaille de concert avec
les moteurs électriques standard toujours en place sur la Prius. Le nouveau
règlement oblige les équipes à conserver l’emplacement du moteur du modèle de
base, ce qui explique que le moteur à combustion de six cylindres est également
utilisé et boosté pour le GT.
Les images montrent un kit
carrosserie conséquent avec des répartiteurs arrière le long d’un aileron assez
massif pour stimuler l’appui à l’avant avant. Pour limiter le poids, APR Racing
a opté pour la fibre de carbone et un intérieur dépouillé. Il semble évidemment
que les performances de cette Prius GT sont plus intéressantes que la version classique.
Toyota rempile en GT
Ce n’est pas la première année qu’une
Prius devient un monstre de circuit. L'an dernier, le constructeur japonais
était inscrit en catégorie GT300 avec les GT86 et la Prius GT300 du Team APR
Racing. L’équipe nipponne a terminé la compétition en beauté avec une pole
position et une victoire obtenues à Motegi, après avoir entamé l'année sur un
premier succès à Okayama. Il n’y a qu’à espérer que le nouveau modèle soit
encore plus compétitif.
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