Dans l'actualité récente

Le Top 10 des poissons d'avril automobiles 2015

Voir le site Automoto

VW Caddy Maxi Mini 2015
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-04-01T15:47:00.000Z, mis à jour 2015-04-01T16:54:20.000Z

Chaque année, le 1er avril est le temps des blagues en tous genres. Les constructeurs automobiles ne dérogent pas à la tradition avec de nombreuses nouveautés improbables ou vidéos insolites. En voici les meilleurs exemples.

La Honda HR-V Selfie Edition : la marque japonaise a réalisé une vraie vidéo promotionnelle de son crossover, avec une pléiade de caméras répartie dans l'habitacle pour pouvoir se prendre à tout moment et sous tous les angles...

Volkswagen Caddy Maxi Mini
: pour couper court - littéralement - aux rumeurs, le groupe allemand dévoile sa version urbaine de son utilitaire Caddy Maxi, logiquement baptisé Mini. Smart doit-il s'inquiéter ?
VW Caddy Maxi Mini 2015

Nissan GYM : véritable nouveauté inédite, la fonction GYM de la firme japonaise est un bouton activant un mode durcissant les principales fonctions de la voitures : direction, pédales et même les passages de vitesses. Objectif apparemment atteint, un testeur espagnol a perdu 22 kg en 9 mois !
Nissan GYM bouton

Le protège-dents BMW : Tout en sérieux, sur une musique envoûtante, le testeur typé rugbyman Chris Robshaw présente un protège-dent dessiné par BMW, reprenant la calandre en haricots des voitures de la marque et répondant au même désir de robustesse qu'un X4. Marrant, mais pas de quoi se faire mal aux mâchoires.
BMW protège dents

Mercedes-AMG Sprinter 63 S : il existe bien des utilitaires et des sportives, alors pourquoi pas un utilitaire sportif ? Le constructeur allemand a ainsi présenté une version AMG au moteur V8 de 510 chevaux de son plus grand utilitaire, le Sprinter. Sacré van !

Mercedes AMG Sprinter

James Bond en Lotus ? : Pour la livraison de la première unité de la nouvelle Evora 400, c'est Daniel Craig en personne qui est venu prendre le volant à la sortie de l'usine Lotus. Enfin, un presque Daniel Craig...
Lotus Evora 400 Daniel Craig

Vauxhall Vivaro Taxi Kebabi : Encore un utilitaire, mais cette fois-ci orienté... cuisine ! La branche anglaise d'Opel a conçu une version spéciale pour chauffeur de taci destinée à devenir de vrais Kebab nomades, permettant ainsi à éviter la perte de temps à trouver un point de restauration après minuit.
Kebab Vauxhall Vivaro

Skoda VisionSea : Et oui, le nouveau modèle tchèque est bien un bolide nautique, reprenant les lignes du concept VisionC, le VisionSea aurait selon ses concepteurs « un caractère bien trempé ». Or, il faut bien voir que Skoda nous mène en bateau...
Skoda VisionSea bateau

Audi A8 5.5 : Pour le marché japonais, le constructeur allemand s'adapte en proposant l'édition 5.5 (Gohan en japonais = riz) avec une option cuit-riz aux places arrière, offert avec son vaisselier, et paramétrable via l'écran tactile dans le pur esprit « Vorsprung durch Kuisin ». Très riz-golo de leur part.
Audi A8 5.5

Hyundai : la marque coréenne annonce sa nouvelle option sur le nouveau SUV Santa Fe, une calandre escamotable pouvant servir de barbecue ! Parfait pour les beaux jours ! Cependant, Hyundai s'est rapidement fait griller.
Hyundai Grille