Le Top 10 des sportives du Salon de Genève 2015

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Koenigsegg-Regera-Salon-Gen-ve-2015-11
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-03-14T16:36:00.000Z, mis à jour 2015-03-16T14:33:03.000Z

Voici une compilation réunissant 8.565 chevaux, à travers les 10 sportives (ou supercars voire hypercars) ayant marqué le Salon Automobile de Genève ouvert du 5 au 15 mars 2015.

Koenigsegg Regera : elle cumule les superlatif avec sa motorisation hybride rechargeable de 1.500 chevaux, une absence de transmission, et un 0-400 km/h en... 20 secondes !!! 80 exemplaires seront fabriqués. (voir ci-dessus)

Ford GT : le retour du supercar américain dans une version moderne, au bloc arrière central V6 développant plus de 600 chevaux, dans une structure en aluminium et carbone. 250 unités seront assemblées par an à partir de 2016.



Aston Martin Vulcan : voiture de circuit pour riches clients (plus de 2 millions d'euros), ce coupe aux lignes mystérieuses fait grimper son V12 à 7,0 litres de cylindrée et la puissance à 810 chevaux.



McLaren P1 GTR : Comme la Vulcan, cette britannique n'est destinée qu'à usage sur piste dans un programme établi par la marque. Seulement 35 clients pourront profiter de cette hybride de 1.000 chevaux, du moins ceux ayant déjà une P1 de route et 2,5 millions d'euros en poche.



Ferrari 488 GTB : remplaçante de la 458 italia, la belle italienne de Maranello opte pour le turbo, un V8 3,9 litres débloquant 670 chevaux (+100) pour un poids réduit à 1.370 kg. Prix : environ 220.000 euros.



Audi R8 : la seconde génération est toute nouvelle mais n'y parait pas avec quelques traits légèrement plus anguleux. Par contre, la motorisation V10 5,2 litres est réutilisée, mais poussée à 540 et 610 chevaux. Prix : 165.000 euros environ. Et l'électrique e-tron est attendue en 2016.



Porsche 911 GT3 RS : cultivant le moteur atmosphérique, cette version ultime orientée piste utilise une version 4,0 litres du célèbre 6 cylindres à plat, avec une puissance de 500 chevaux, pour un poids réduit à 1.430 kg. Prix : 184.925 euros.



Lamborghini Aventador SV : version plus radicale du coupé, la SV ou SuperVeloce prend 50 chevaux supplémentaires ainsi qu'une boîte aux passages de rapports améliorés, et un poids abaissé de 50 kg à 1.525 kg. Le prix n'est pas communiqué mais estimé à près de 400.000 euros.





Bugatti Veyron La Finale : c'est le dernier des 450 exemplaires de l'hyper-sportive alsacienne au W16 8,0 litres. Cette version unique de la Grand Sport Vitesse de 1.200 chevaux clôt 10 ans de production avec une livrée rouge carbone, à un prix dépassant les 2.5 millions d'euros. Et la relève a été confirmée :



Honda NSX : Contrairement à la Bugatti, ce sont 10 ans d'attente qui auront été nécessaire au retour de la sportive japonaise. Le moteur est toujours un V6 en position centrale arrière mais devient hybride, pour plus de 550 chevaux attendus. Lancement début 2016 au prix estimé de 150.000 euros.