Top 5 : Les concepts du salon de Détroit

Voir le site Automoto

Mini Paceman Concept
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-01-17T11:53:00.000Z, mis à jour 2011-01-17T11:53:00.000Z

Les constructeurs ont profité du salon de Détroit pour présenter des concepts-cars issus tout droit de leur centre de design. Découvrez le Top 5 des concepts présentés au salon de Détroit.

Voici nos 5 concepts-cars préférés exposés par les constructeurs au salon de Détroit.




Le concept Hyundai Curb est un prototype de crossover compact, qui pourrait faire de l'ombre à la star du segment, le Nissan Juke. Cette étude de style dévoilée par la marque coréenne est un véritable concentré de technologies. Ainsi, la planche de bord du Hyundai Curb Concept n'est en fait qu'un immense écran tactile ! Autre curiosité, ses portes arrière à ouverture antagoniste. Sous le capot de ce Hyundai Curb Concept, la marque coréenne a installé un moteur essence 1,6l d'un puissance supérieure à 170 ch.


Ce concept baptisé Toyota Prius C n'est pas tout à fait une nouveauté. Car l'an passé, la marque japonaise présentait un prototype, la Toyota FT-CH, qui ressemble en tous points ou presque à ce cette Toyota Prius C Concept. Néanmoins, ce membre de la famille Prius est très plaisant. En rupture avec le reste de la gamme d'un point de vue esthétique, il offre un visage pour le moins différent, avec notamment ses optiques placées très haut. Représentant la version citadine de la gamme Prius, cette Toyota Prius C Concept pourrait voir le jour en 2012.


Ce concept Kia KV7 étonne d'abord par son look. On ne sait pas si l'on doit le qualifier de monospace à cause de son gabarit ou bien de crossover par son allure surélevée. Et l'étonnement se poursuit lorsqu'on découvre les portes arrière : celles-ci s'ouvrent en papillons ! A l'intérieur, le Kia KV7 se distingue une fois de plus : Le plancher est en bois ! L'habitacle de ce Kia KV7 semble très lumineux, et c'est probablement dû aux larges surfaces vitrées qui parcourent ce concept. Sous le capot, la marque coréenne a placé un puissant moteur de 285 ch.


Le Ford Vertrek Concept annonce probablement le remplaçant du Ford Kuga. Ce prototype affiche un look des plus massifs, tout en robustesse et en dynamisme. Le Ford Vertrek Concept embarque un moteur 4 cylindres 1,6l EcoBoost, équipé de la technologie Auto-Start-Stop, le système de Start & Stop à la mode Ford. En plus de remplacer le Ford Kuga en Europe, ce Ford Vertrek Concept prendrait également la place du Ford Escape aux Etats-Unis. Un pari osé pour le géant américain.


Il a un petit truc en plus, ce Mini Paceman Concept. Peut-être son look, qui fait à la fois penser à un crossover et à un coupé. Ou encore son allure, qui rappelle le Range Rover Evoque. Ce Mini Paceman est l'un des plus beaux concepts de ce salon de Détroit. Mieux, il ne devrait pas rester un simple prototype exposé dans les salons automobiles : le Mini Paceman Concept pourrait voir le jour en 2012.

Exposés à l'heure actuelle à Détroit, certains de ces concepts pourraient bien voir le jour.