Le Top 5 des stars et des bolides qu’il ne fallait pas rater au Festival de Goodwood 2016

Voir le site Automoto

Corvette Goodwood 2016
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-06-29T18:10:46.108Z, mis à jour 2016-06-29T18:10:46.108Z

Le Festival de Goodwood réunit des dizaines de célébrités et des véhicules surpuissants. Voici notre Top 5, assez exhaustif, des stars et des bolides qui ont marqué l’édition 2016.

Un pilote de Formule 1, de Rallye, de Stunt et même un acteur américain ! Voici notre Top 5 des moments qu’il ne fallait pas rater lors du Festival de vitesse de Goodwood 2016.

Nico Rosberg et sa W07

Voir une monoplace de Formule 1 en dehors des circuits du Championnat du monde fait toujours son petit effet. Surtout quand elle est pilotée par l’actuel leader du classement. Sur quelques mètres, l’Allemand a fait parler la vitesse de pointe de sa Mercedes et a effectué quelques donuts. Avant, évidemment, de signer des autographes.


Ken Block et sa Ford Fiesta du Gymkhana 8

La star incontestée du drift était, une fois de plus, présente dans le Sussex de l’Ouest avec sa très populaire Ford Fiesta de 650 chevaux. Block y a fait ce qu’il sait faire de mieux : user ses pneus, tracer des cercles de gommes, frôler les murs… Et provoquer les applaudissements du public !


Olly Clark et sa Subaru « Gobstopper II »

Lui s’est surtout fait connaître grâce à sa surpuissante japonaise de 780 chevaux. Le vainqueur de la course de côte de Goodwood en 2015 l’a de nouveau emporté cette année. On comprend mieux pourquoi son bolide ressemble à ceux qui s’attaquent à la course de Pikes Peak


Terry Grant et le Jaguar F-Pace

Il est au stunt ce que Block est au drift. Terry Grant, capable de figures inimaginables sur n’importe quel type de véhicule, a encore régalé sur un Jaguar F-Pace. Avec le SUV britannique, il a notamment roulé sur deux roues et effectué un looping


Keanu Reeves et sa Arch KRGT-1

L’acteur canadien est un amateur de sports mécaniques, et un amoureux des deux roues. A Goodwood, Matrix a présenté la Arch KRGT-1, la moto qu’il a lui-même créée avec son associé, l'ingénieur Gard Hollinger. Vous voulez en savoir plus sur Keanu Reeves et sa passion pour la moto ? Cela tombe bien, il sera dans l’émission Automoto ce dimanche 3 juillet.