Le Top 5 des stars et des bolides qu’il ne fallait pas rater au Festival de Goodwood 2016
Un pilote de Formule 1, de Rallye, de Stunt et même un acteur américain ! Voici notre Top 5 des moments qu’il ne fallait pas rater lors du Festival de vitesse de Goodwood 2016.
Nico Rosberg et sa W07
Voir une monoplace de Formule 1 en dehors des circuits du Championnat du monde fait toujours son petit effet. Surtout quand elle est pilotée par l’actuel leader du classement. Sur quelques mètres, l’Allemand a fait parler la vitesse de pointe de sa Mercedes et a effectué quelques donuts. Avant, évidemment, de signer des autographes.
f1 superman: quot;i put on my normal t-shirt, so nobody recognises mequot;https://t.co/3jfcDKC3Vt #f1
dash; Sidepodcast (@sidepodcast) 27 juin 2016
Ken Block et sa Ford Fiesta du Gymkhana 8
La star incontestée du drift était, une fois de plus, présente dans le Sussex de l’Ouest avec sa très populaire Ford Fiesta de 650 chevaux. Block y a fait ce qu’il sait faire de mieux : user ses pneus, tracer des cercles de gommes, frôler les murs… Et provoquer les applaudissements du public !
Also, we caught up with the one and only @kblock43 at @fosgoodwood #video: https://t.co/kchNizAQrA @FordPerformance
dash; Sunday Times Driving (@ST_Driving) 27 juin 2016
Olly Clark et sa Subaru « Gobstopper II »
Lui s’est surtout fait connaître grâce à sa surpuissante japonaise de 780 chevaux. Le vainqueur de la course de côte de Goodwood en 2015 l’a de nouveau emporté cette année. On comprend mieux pourquoi son bolide ressemble à ceux qui s’attaquent à la course de
Soberbia victoria de Olly Clark con su Subaru Impreza en GoodWood 2016!!!
dash; SubaruClub Argentina (@subaruclubargen) 27 juin 2016
VAMOS SUBARU CARAJO!!!... https://t.co/8Z9ooGBUAV
Terry Grant et le Jaguar F-Pace
Il est au stunt ce que Block est au drift. Terry Grant, capable de figures inimaginables sur n’importe quel type de véhicule, a encore régalé sur un Jaguar F-Pace. Avec le SUV britannique, il a notamment roulé sur deux roues et effectué un looping…
Stunt duo Terry Grant and Lee Bowers wowed #Goodwood #FOS on TWO wheels in a Jaguar F-Pace! pic.twitter.com/qaavdQfwMO
dash; Automotive Blog (@Automotive_Blog) 25 juin 2016
Keanu Reeves et sa Arch KRGT-1
L’acteur canadien est un amateur de sports mécaniques, et un amoureux des deux roues. A Goodwood, Matrix a présenté la Arch KRGT-1, la moto qu’il a lui-même créée avec son associé, l'ingénieur Gard Hollinger. Vous voulez en savoir plus sur Keanu Reeves et sa passion pour la moto ? Cela tombe bien, il sera dans l’émission Automoto ce dimanche 3 juillet.