Dans l'actualité récente

Top 5 : les voitures électriques du Mondial de l'Auto 2010

Voir le site Automoto

Hexagon
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-10-14T16:02:00.000Z, mis à jour 2010-10-14T16:02:00.000Z

Dans quelques jours, le Mondial de l'Auto fermera ses portes. Mais cette édition 2010 aura, plus que jamais, fait la part belle aux voitures électriques.

Le Mondial de l'Auto aura accueilli de belles voitures, des concepts originaux et audacieux, mais aussi des véhicules totalement propres ! Découvrez les cinq modèles électriques qui nous ont marqué.


Les jumelles électriques du groupe PSA arriveront d'ici là fin de l'année. La Citroën C-Zéro, comme la Peugeot iOn, sont bâties sur le modèle de la Mitsubishi i-MiEV. Ces petites citadines électriques seront disponibles à la vente ou à la location.


La plus petite des Mercedes hérite d'une motorisation électrique. Produite à 500 exemplaires, la Mercedes Classe A E-Cell sera proposée à certains clients de la marque à l'étoile. Un test grandeur nature, avant une production plus large. La partie électrique a été confiée au Californien Tesla.


Parmi les nombreux modèles électriques présentés par le losange au Mondial de l'Auto, cette Renault Zoe ressort du lot. Même si cette version ne représente qu'à 90% le modèle définitif, cette compacte taillée pour la ville arbore un design très réussi.


Le Californien est le spécialiste de la voiture électrique sportive. Sorti en 2008, le Tesla Roadster s'offre un petit lifting à l'occasion du Mondial de l'Auto. La marque américaine profite du salon pour annoncer l'ouverture d'un showroom à Paris.


Un look d'enfer, des performances ahurissantes, et pour couronner le tout, il s'agit d'une marque française. Un vrai coup de chapeau à Exagon Motors, qui proposera dès 2012 une GT électrique aussi réussie sur le plan esthétique que mécanique.