Le Mondial de l'Auto aura accueilli de belles voitures, des concepts originaux et audacieux, mais aussi des véhicules totalement propres ! Découvrez les cinq modèles électriques qui nous ont marqué.
Numéro 5 : Peugeot iOn/ Citroën C-Zéro
Les jumelles électriques du groupe PSA arriveront d'ici là fin de l'année. La Citroën C-Zéro, comme la Peugeot iOn, sont bâties sur le modèle de la Mitsubishi i-MiEV. Ces petites citadines électriques seront disponibles à la vente ou à la location.
Numéro 4 : Mercedes Classe A E-Cell
La plus petite des Mercedes hérite d'une motorisation électrique. Produite à 500 exemplaires, la Mercedes Classe A E-Cell sera proposée à certains clients de la marque à l'étoile. Un test grandeur nature, avant une production plus large. La partie électrique a été confiée au Californien Tesla.
Numéro 3 : Renault Zoe
Parmi les nombreux modèles électriques présentés par le losange au Mondial de l'Auto, cette Renault Zoe ressort du lot. Même si cette version ne représente qu'à 90% le modèle définitif, cette compacte taillée pour la ville arbore un design très réussi.
Numéro 2 : Tesla Roadster
Le Californien est le spécialiste de la voiture électrique sportive. Sorti en 2008, le Tesla Roadster s'offre un petit lifting à l'occasion du Mondial de l'Auto. La marque américaine profite du salon pour annoncer l'ouverture d'un showroom à Paris.
Numéro 1 : Exagon Furtive e-GT
Un look d'enfer, des performances ahurissantes, et pour couronner le tout, il s'agit d'une marque française. Un vrai coup de chapeau à Exagon Motors, qui proposera dès 2012 une GT électrique aussi réussie sur le plan esthétique que mécanique.