Top Gear : dernier tour de piste pour Jeremy Clarkson

Voir le site Automoto

Jeremy Clarkson   Top Gear test track  Mercedes & Ferrari
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-07-14T18:00:39.856Z, mis à jour 2015-07-14T18:45:07.979Z

Licencié par la BBC en mars dernier, l’ex-présentateur vedette de l’émission anglaise Top Gear a fait son retour sur le Top Gear test track de Dunsfold pour un dernier tour de piste.

En mars dernier, la BCC annonçait le renvoi de Jeremy Clarkson, un des présentateurs de Top Gear, à la suite d’une altercation avec un producteur. Clarkson sera remplacé par Chris Evans et la BBC organise même un casting jusqu’au 20 juillet pour lui trouver ses futurs coéquipiers.

En attendant ce nouveau Top Gear, Jeremy Clarkson a fait un dernier passage sur l’aérodrome de Dunsflod où se trouve la piste d’essai de l’émission, la célèbre Top Gear test track.

Une Mercedes et deux Ferrari

Afin de marquer le coup pour son dernier tour de piste, Jeremy Clarkson 55 ans, a demandé sur son compte twitter à ses followers, le dernier modèle qu’il devait utiliser.

Parmi les trois propositions, une Mercedes-AMG GT S, la toute nouvelle Ferrari 488 GTB et cerise sur le gâteau, l’un des 499 exemplaires de la Ferrari LaFerrari ! Sachez que le modèle LaFerrari appartient tout simplement à Nick Mason, ancien batteur des Pink Floyd.

Un dernier tour pour la bonne cause

Jeremy Clarkson n’a pas révélé son choix final mais on sait qu’il a fait ce tour pour une œuvre de charité. L’ex-présentateur était bien évidemment très triste après ce dernier tour.


Grand Format Automoto : Ferrari LaFerrari, une nouvelle ère automobile

Essai Vidéo : la Ferrari 488 GTB met le turbo

Grand Format Automoto : Mercedes-AMG GT, la tueuse de 911 à l'essai