Top Gear UK : Chris Evans remplace Jeremy Clarkson !

Voir le site Automoto

Chris Evans Top Gear UK
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-06-17T13:06:52.307Z, mis à jour 2015-06-17T13:21:56.547Z

Licencié par la BBC en mars 2015 après une altercation avec un producteur, le populaire Jeremy Clarkson ne reviendra pas à la tête de Top Gear UK et est officiellement remplacé par Chris Evans.


Shillinglaw : "Chris est l'homme parfait pour prendre la suite de l'émission"

Déjà apparu dans l'épisode 7 de la saison 18 de la célèbre émission britannique, Chris Evans est avant tout un passionné d'automobile qui possède une immense collection (de Ferrari essentiellement) et participe régulièrement à de nombreux évènements comme le Festival of Speed de Goodwood (où, pour rappel, la nouvelle Peugeot 308 Gti y sera dévoilé en ce mois de juin 2015 comme en atteste le trailer ci-dessous). 

Il n'en fallait pas tant pour que Kim Shillinglaw, la productrice de Top Gear UK, se réjouisse de voir débarquer l'homme qui est célèbre outre-Manche pour avoir présenté « The One Show », "The big breakfast" ou encore "TFI Radio ".

"Je suis tellement ravie que Chris présente les prochaines saisons de Top Gear", a-t-elle déclaré sur le site officiel de l'émission. Avant de poursuivre : "Sa connaissance et sa passion pour les voitures sont connues. Combinées à sa pure inventivité et à son imprévisibilité effrontée, il est l'homme parfait pour prendre la suite du programme !".

Evans : "Respecter ce qui a été fait avant moi"

Le principal intéressé s'est quant à lui dit "ravi" de saisir une telle opportunité. "Top Gear est mon programme préféré de tous les temps. Créé par des esprits brillants qui aiment les voitures et aiment rendre amusant des choses compliquées de manière désinvolte et sans efforts (…) Je promets que je ferai tout mon possible pour respecter ce qui a été fait avant moi, et aller de l'avant avec l'émission".

Avec Chris Evans au volant de la prochaine saison, dont le tournage "démarrera dans les prochaine semaines", la BBC tient donc sa première nouvelle tête pour son émission phare. Pour rappel, les deux co-animateurs de Jeremy Clarkson, Richard Hammond et James May, ne devraient pas revenir dans l'émission selon la presse britannique.

Quoi qu'il en soit, la nomination de Chris Evans fait déjà beaucoup parler sur les réseaux... et pas forcément en bien.