Toulouse : un panneau du périphérique modifié à 110 km/h !

Voir le site Automoto

Panneau de limitation de vitesse
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2010-08-19T12:46:00.000Z, mis à jour 2010-08-19T12:46:00.000Z

Un petit malin a modifié un panneau de 90 à 110 km/h sur le périphérique de Toulouse ce jeudi matin, trompant alors tous les automobilistes face au radar situé quelques mètres en amont.

Ce matin à Toulouse, un panneau 90 est devenu 110 ce matin, l'œuvre d'un canular, et ce juste avant un radar...


Les automobilistes de la région toulousaine ont vu ce matin un petit changement dans leur trajet, puisqu'un panneau de limitation de vitesse à 90 km/h est devenu comme par magie un panneau 110 km/h ce matin. Il s'est avéré que ce changement n'était pas l'œuvre de la DDT (Direction Départementale des Territoires), mais d'un plaisantin.


Mais la modification eut lieu de plus quelques mètres avant un radar, flashant donc à partir de 90 km/h. La majorité des automobilistes ont donc dépassé par erreur la limitation et ont du avoir la belle surprise de récolter un petit flash collector.


Cependant, cette modification non contrôlée n'aura aucune conséquence pour les personnes ayant emprunté le tronçon concerné : "Le centre national (de traitement des infractions routières) de Rennes a été informé et les PV ne seront pas envoyés, pour ne pas léser les usagers". L'AFP précise quant à elle que "l'administration a décidé d'annuler les PV à partir de 00H00 mardi."


Ce changement de panneau reflète peut-être le mécontentement d'un usager du périphérique toulousain. Ce dernier était auparavant limité à 110 km/h avant que des panneaux « 90 » ne furent installés pour des raisons de pollution ou de dangerosité de tracé. Ils ont finalement remplacé tous les panneaux depuis 3 ans pour une vitesse unique à 90 km/h.

Un fait divers né de la colère d'un automobiliste...qui aurait pu créer bien un beau désordre.