Tour Auto 2016 : présentation de la course et des voitures en vidéo

Tour Auto 2016 : présentation de la course et des voitures en vidéo
Engagé dans la course du Tour Auto 2016, Automoto court actuellement avec une Corvette de 1972 pilotée par Anthony Beltoise, contre un panel de voitures sensationnelles, que Jean-Pierre Gagick vous présente en vidéo.

Lundi 18 avril, le Tour Auto démarrait, enfin de manière officieuse puisque la journée était dédiée à l’exposition des voitures et de réunir la presse au Grand Palais, à Paris, avant le vrai départ du mardi.

Les coulisses du Tour Auto

Dans leurs derniers préparatifs, l’équipe d’Automoto en a profité pour vous faire commencer à vivre l’aventure de l’intérieur, Jean-Pierre Gagick et Anthony Beltoise vous présentant la course, la Corvette C3 de 1972 chargée de nous mener à la victoire, ainsi que les autres voitures remarquables.



Car notre bolide au V8 de 457 chevaux aura affaire avec la Jaguar Type E ayant gagné l’an dernier, une Shelby Cobra hyper puissante, une rare Alfa 1750 GT AM, une Ligier JS2 à moteur de F1, une flopée de Porsche 911 dont une RSR. Au-delà de la catégorie de la Corvette, des superbes Ferrari 250 GT , Dino, 308, et 275 GTB, des Ford GT40 et Mustang, des Alpine, une Plymouth Hemi Cuda, Maserati, De Tomaso Pantera et même une Citroën DS !



Après le départ de mardi, une journée « d’échauffement » intégrant la première spéciale et menant à Beaune, cette deuxième journée aura pour terminus Lyon ! L’arrivée sera samedi 23 avril à Cannes, au terme d’une semaine d’aventure.


News associées