Tour de Corse : Ogier se rapproche du titre

Voir le site Automoto

Le Français Sébastien Ogier (Volkswagen Polo R) lors du Rallye de Monte-Carlo, première manche de la saison 2015 de WRC.
Par A|Ecrit pour TF1|2016-10-02T11:20:14.137Z, mis à jour 2016-10-02T11:22:06.114Z

Sébastien Ogier s'est rapproché d'un nouveau titre de champion du monde WRC après son succès lors du Tour de Corse, dimanche.

Sébastien Ogier se rapproche plus que jamais du titre en WRC. Placé en mode gestion dimanche lors de l'ES9 et du Power Stage, le pilote Volkswagen n'a pris aucun risque lors de cette dernière journée du Tour de Corse, qu'il a remporté haut la main devant Thierry Neuville (Hyundai) et Andreas Mikkelsen (Voikswagen). 


Meeke remporte les deux dernières spéciales

 C'est la première fois de sa carrière que le Tricolore s'impose sur l'ïle de Beauté. Il sort de ce rendez-vous avec cinq succès en spéciales et un boulot achevé dès vendredi, avec un capital de plus de 40 secondes sur Thierry Neuville qui n'a pas réussi à refaire son retard. Pour le titre de champion du monde, il va falloir patienter quinze jours. Ogier devra gratter 16 petits points lors du rallye de Catalogne pour s'assurer du titre. La 3e place de son coéquipier Andreas Mikkelsen a en effet retardé ce sacre annoncé. 

Il n'y a pas eu beaucoup de suspense dimanche lors des deux derniers rendez-vous. L'ES 9 et le Power Stage sont revenus à Kris Meeke et sa Citroën DS3. Très à l'aise sur les routes corses ce week-end, le Britannique a fait parler sa pointe de vitesse. Il pourra regretter la mauvaise fortune survenue vendredi et samedi.