Dans l'actualité récente

Tour de France 2016 : le futur Skoda Kodiaq sera présent sur les Champs-Elysées

Voir le site Automoto

Skoda Kodiaq Tour de France 2016
Par Tran HA|Ecrit pour TF1|2016-07-21T13:10:05.076Z, mis à jour 2016-07-21T13:29:44.740Z

A l’occasion de l’arrivée du Tour de France 2016, le futur SUV Skoda Kodiaq fera sa première apparition devant le public français, sur l’avenue des Champs-Elysées à Paris !

A cette occasion, l’exemplaire camouflé que nous avons découvert il y a quelques semaines en concept puis en camouflage, arborera une nouvelle robe rouge constituée de facettes contrastantes…


120 heures de travail pour ce nouveau camouflage

Le futur Skoda Kodiaq est actuellement en cours de préparation pour une étape importante : en effet, il s’agit de la dernière étape du Tour de France, où il sera présenté pour la première fois au public français, ce dimanche 24 juillet 2016.

Il est encore trop tôt pour que Skoda nous dévoile son nouveau SUV dans son intégralité, mais cet évènement est à nouveau l’occasion pour la firme de Mladá Boleslav de faire parler du Kodiaq, qui arborera un nouveau camouflage de couleur rouge, constitué de 14.000 facettes contrastantes et qui a nécessité 120 heures de travail pour la pose des 21 m² de film autocollant. Ainsi revêtu, le futur SUV Skoda fera écho à la voiture rouge du directeur du Tour, une Skoda Superb spécialement aménagée pour l’occasion.


Une révélation officielle attendue le 1er septembre

Le Skoda Kodiaq accompagnera les concurrents sur l’avenue des Champs Elysées jusqu’à la ligne d’arrivée, avec à son volant Stephen Roche, vainqueur du Tour en 1987 et ambassadeur de la marque Skoda. Cette mise en avant qui sera très médiatisée n’est pas sans rappeler un autre nouveau SUV, la Jaguar F-Pace, qui a été également dévoilée lors du Tour de France l’an dernier.

Avec une longueur de 4,7 mètres, le futur SUV Skoda Kodiaq est attendu pour 2017. Sa présentation en première mondiale aura lieu le 1er septembre 2016 à Berlin, peu avant l’ouverture du Mondial de l’Automobile de Paris où il sera la star du stand Skoda. A l’occasion du Tour de France cette année, Skoda a fourni plus de 300 voitures (principalement des SkodaOctavia et Superb), servant à l’organisation de la compétition ainsi qu’aux équipes, et qui auront parcouru au total près de 3 millions de kilomètres en trois semaines.