Tour estival 2010 des Champs-Elysées : Gemballa MIG-U1

Voir le site Automoto

Gemballa-MIG-U1-Ferrari-Enzo-Paris-2010-03
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2010-08-19T13:21:00.000Z, mis à jour 2010-08-19T13:21:00.000Z

Voici la Gemballa MIG-U1, basée sur la Ferrari Enzo. Vous l'avez peut-être croisée sur l'Avenue Georges V à Paris en ce mois d'août, à deux pas des Champs-Elysées...

Dernier épisode des Champs-Elysées, à quelques mètres s'installait la Ferrari Gemballa MIG-U1, dérivée de la Ferrari Enzo, pour le grand bonheur des passants.



C'est avec une petite surprise que l'on a apercu un des véhicules les plus rares au mondes. J'ai nommé la Gemballa MIG-U1. Elle fut installée devant le plus prestigieux des hôtels de l'avenue Georges V à deux pas des Champs-Elysées.


Sous sa robe d'avion de chasse noir et blanc, on reconnaîtra la Ferrari Enzo, a qui on a poussé le moteur 7.0 litres V12 à 700 chevaux. Sur la carrosserie, fibre de carbone à outrance, aillerettes, aileron, prise d'air sur le toit, et quadruple sortie d'échappement. Tout les passants ne peuvent l'ignorer, absorbés par l'allure unique de cette supercar éditée à seulement 25 exemplaires.


Autour de cette incroyable supercar, l'environnement faisait plus que tourner les têtes. Ainsi une Audi R8 essayait tant bien que mal de lui donner la réplique et une Rolls-Royce Phantom faisait pachyderme à ses côtés. Dix mètres en aval, une MINI venue de Dubaï revêtait une robe unique avec jantes et logos diamantés et entre autres Ferrari 599 GTB Fiorano, Porsche Panamera Turbo, et enfin une inconnue en France, la Ford Thunderbird édition 2002.

Fin de cette saga Champs-Elysées, un petit moment de détente avant le grand rendez-vous de l'année : le Mondial de l'Automobile 2010 !