Tour estival 2010 des Champs-Elysées : le Peugeot Avenue

Voir le site Automoto

Peugeot-Avenue-Champs-Elys-es--t--2010-11
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2010-08-12T08:38:00.000Z, mis à jour 2010-08-12T08:38:00.000Z

Troisième épisode, le Peugeot Avenue se met à l'heure de la Chine en présentant la " Shanghai Expo ", en écho de l'Exposition Universelle éponyme et en suivant le thème Citroën du printemps dernier.

Le showroom Peugeot Avenue présente une exposition dédiée à la Chine : « Peugeot Shanghai Expo »




Premier véhicule, rien à voir avec la Chine, puisqu'il s'agit de la Peugeot 601, limousine à 17 carrosseries différentes mais peu diffusée dans les années 1934 et 1935 (3.999 unités), pouvant symboliser l'héritage luxueux de la marque, le marché des premium étant très important dans l'Empire du Milieu.


La véritable icône du Peugeot Avenue est la Peugeot 408, pourtant timidement présentée et cachée de l'extérieur. Elle est le nouveau fer de lance du sochalien en Chine, un objet conçu prioritairement pour le pays.


Pour l'image, 3 véhicules sont exposés. D'abord présent en série, le Peugeot RCZ symbolise l'audace, l'aspect sportif de la gamme. Puis on trouve deux concept-cars, dont le 908 RC Concept datant de 2006, accompagnant le V12 HDi de la version de compétition et loin d'être daté esthétiquement.


Le deuxième prototype est le Peugeot Flux, le gagnant du Peugeot Design 2007 réalisé par le roumain Mihai Panaitescu, intégrant le thème P.L.E.A.S.E. (Plaisir de conduite pur par sa Légèreté et son Efficacité tout en restant Accessible par sa Simplicité et Ecologique dans son concept).


En parallèle, on trouvera les classiques produits, entres livres et moulins à poivre en passant par les miniatures. Pour les tout petits budgets, on sera toujours ravi par les petits modèles Norev à 2,50 euros, de la Peugeot 207 au concept 908HY.

Un thème bien choisi, mais n'ayant finalement que peu de liens avec les modèles exposés. Il est en définitive la présentation de tous les aspects de la marque.