Tour estival 2010 des Champs-Elysées : Toyota au parfum d'hybride

Voir le site Automoto

Showroom-Toyota-Champs-Elysees-2010-01
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2010-08-13T09:21:00.000Z, mis à jour 2010-08-13T09:21:00.000Z

Quatrième épisode, Toyota s'affiche sur les Champs-Elysées encore une fois en mettant en avant sa culture de l'hybridation et de l'électrique. Mais deux concept-cars sont aussi de la partie.

Toyota affiche sa volonté de produire des véhicules propres, sans pour autant négliger les autres aspects.



Une partie plus fun et branchée s'affiche néanmoins à l'entrée, via le concept-car Toyota FT-86 exposé initialement au Salon de Tokyo 2009, préfigurant la future sportive de la marque japonaise conçue avec Subaru, et de la Toyota iQ, installée au mur dans une position, disons, non conventionnelle.


Le futur est encore plus présent avec la présence du concept FT-CH (pour Future Toyota Compact Hybride). Ce break jaune fluo avait été présenté au Salon de Detroit en janvier pour illustrer la prochaine venue d'un petite sœur de la Toyota Prius. L'environnement prend place également au centre du showroom par le biais d'une petite structure symbolisant un tandem, pour expliquer le cycle de l'hybride.


Les enfants y trouveront aussi leur compte avec un atelier dessin, pour barbouiller des Prius et iQ, ou session libre pour les plus inspirés. A l'étage, modèles Aygo, baby-foot, et séance d'essai virtuelle de la FT-86 sur le jeu vidéo, enfin futur jeu vidéo, Gran Turismo 5.

Bref, avenir, sport, respect de l'environnement et fun, que faire de mieux en terme d'image. Reste à l'ancrer dans les têtes pour effacer les rappels massifs...