Tourist Trophy 2016 : une nouvelle Mugen Shinden électrique

Voir le site Automoto

Mugen Shinden Go 02
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-04-02T09:25:52.923Z, mis à jour 2016-04-02T09:25:54.062Z

Mugen ira au prochain Tourist Trophy avec la Shinden Go, une nouvelle moto électrique plus puissante que celle de l'an dernier.

Mugen a dévoilé la moto électrique que le constructeur fera courir au Tourist Trophy 2016 pour tenter de rafler une troisième victoire de rang. Shinden Go, son nom, en dit long sur ses ambitions.

Tout a changé, ou presque

Dans son communiqué de presse, la firme japonaise a expliqué que la Shinden Go, que nous pourrions traduire par Dieu de l’électricité, avait reçu moult améliorations par rapport au précédent modèle. La batterie, le moteur, le cadre… Tout a changé, ou presque, pour cette cinquième génération. Mugen s’est assis sur l’expérience accumulée lors des quatre précédentes courses pour donner naissance à l’engin ultime.

Un nouveau système de refroidissement

Pour augmenter la puissance, Mugen a notamment grandement amélioré le système de refroidissement. Sur le papier, la Shinden Go, de confection monocoque, affiche une puissance de 160 chevaux grâce à sa batterie de 120 kW (10 de plus que l’an dernier). Le poids de 250 kg reste en revanche inchangé, preuve d’une maîtrise exemplaire.

Troisième victoire de rang ?

Mugen se présentera au Tourist Trophy 2016 en compagnie John McGuinness (23 victoires dans l’épreuve) et Bruce Anstey (10 victoires). Le duo sera chargé d’apporter un troisième succès de rang à la Team Mugen. La Shinden Go a l’air bien née pour les y aider. Rendez-vous sur l’île de Man en juin pour le savoir.

Mugen Shinden Go 02