Tourist Trophy 2016 : Mark Higgins bat son record en Subaru WRX STI à l'île de Man

Tourist Trophy 2016 : Mark Higgins bat son record en Subaru WRX STI à l'île de Man
Au volant d’une Subaru WRX STI spécialement préparée pour l’occasion, poussant son 2,0 litres boxer à 600 chevaux, Mark Higgins a établi un nouveau record sur le tracé du Tourist Trophy de l’île de Man, à 207 km/h de moyenne !

Connu pour être une course de moto sur l’île de Man, le


600 chevaux préparés par Prodrive et Subaru

Sous le capot, le 2.0 litres boxer a vu sa puissance portée à plus de 600 chevaux, disponibles jusqu’à 8.500 tr/min. Pour coller toute cette cavalerie à la route, la Subaru WRX STI a reçu quatre pneus slicks Dunlop Sport Maxx, et a également vu ses suspensions et ses appendices aérodynamiques modifiés, comme en témoigne cet imposant aileron situé à l’arrière de la voiture.

Pour rappel, Mark Higgins est un pilote britannique de rallye de 45 ans, qui a participé à pas moins de 43 épreuves du championnat du monde des rallyes. Triple champion d’Angleterre des rallyes (1997, 2005 et 2006), il reste l’homme le plus rapide du Tourist Trophy sur quatre roues.

En effet, en deux roues, Michael Dunlop a établi un nouveau record du tracé en 16 minutes et 58 secondes, soit une vitesse moyenne de 211 km/h !



News associées