Toyota GT86 : un concept Shooting Brake présenté en Australie

Voir le site Automoto

toyota 86 shooting brake concept (1)
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-05-06T11:58:14.479Z, mis à jour 2016-05-06T13:39:49.959Z

Le petit coupé sportif de Toyota s’offre une version Shooting Brake, tout du moins en concept. Il a été présenté dans les terres des kangourous. Une idée audacieuse qui ne risque pas de devenir un modèle de production.

Les amateurs de la sportive abordable nippone vont être aux anges ! 


Toyota 86 Shooting Brake, un concept qui a du coffre 

D’ici la seconde moitié de 2017, la Toyota GT86 sera remplacé par une version restylée. En attendant la marque nippone a choisi de dévoiler un concept, via son département installé en Australie, pour le moins étonnant et intéressant. Pour la petite histoire, l’équipe de style basé à Canberra, à commencer à réaliser ce concept en 2014.


Le bolide a été mis à l’étude dans le cadre d’un projet de co-working destinée à motiver les troupes et à mieux travailler de manière collective. Le modèle Shooting Brake est d’abord présenté en novembre 2014, en version maquette à Tetsuya Tada, le père de la GT86. Les designers ont décidé de modifier le moins possible la voiture de base, puisque son allure permettait une transformation en break sans trop de problèmes.  Dans ce contexte, les feux sont conservés et la ligne générale renvoie directement aux proportions de la GT86.

Toyota 86 Shooting Brake, en images officielles


toyota 86 shooting brake concept (1)

Tetsuya Tada dit Go ! 

 Tetsuya Tada adore la maquette et demande alors à ces ingénieurs basés au Japon de développer un prototype pleinement opérationnel. La version finale dévoilée en Australie, est un concept entièrement fonctionnel qui conserve l'empattement de la version classique. Seul le toit et le quart arrière ont été modifiés au cours du processus ce qui a permis à la version Shooting Break de s’offrir un corps plus spacieux et allongé. 


Selon le chef de la conception de Toyota Australie, Nicolas Hogios, cette version peut accueillir sur son toit des vélos, des planches de surf ou des grosses valises.