Toyota a produit sa 3 millionnième voiture en Grande-Bretagne

Voir le site Automoto

Toyota : 3 millions de véhicules produits en Grande-Bretagne
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2010-06-11T07:39:00.000Z, mis à jour 2010-06-11T07:39:00.000Z

Toyota a annoncé la production de sa 3 millionnième voiture en Grande-Bretagne. La célébration s'est déroulée en début de semaine, dans l'usine de Burnaston.


Il s’agit d’une Toyota Auris 1,33 litre, équipée de la technologie Stop & Start, produite près de 18 ans après le démarrage du site en décembre 1992.

Pour célébrer cette étape et démontrer l'engagement environnemental continu de ce site qui figure parmi les cinq sites pilotes du groupe pour ses performances en la matière, 25 employés, parmi les 400 présents dès l’origine de la production, ont procédé à la plantation symbolique d’un arbre, en présence de Madame Heather Wheeler, parlementaire du sud du Derbyshire.

Katsunori Kojima, Directeur Général du site, a déclaré : « Franchir cette étape importante démontre notre engagement de produire ici localement des voitures à Burnaston et des moteurs dans notre usine de Deeside dans le nord du Pays de Galles. C'est un résultat fantastique pour nous tous et nous sommes ravis de célébrer cet instant avec des employés fidèles et engagés de longue date qui étaient présents au démarrage de la production. »


Le premier véhicule produit par Toyota en Europe, une Carina E, est sorti de la ligne de production de TMUK le 16 décembre 1992. Neuf ans plus tard, en avril 2001, y était produit le millionième véhicule. Le deux millionième véhicule a été fabriqué en octobre 2005.

Malheureusement, au rythme des ventes actuelles de Toyota, le quatre millionnième exemplaire risque d'arriver plus tard que prévu.