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Toyota Auris 2012 : photos et infos en fuite !

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Toyota Auris 2012 Scoop
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-05-30T13:36:00.000Z, mis à jour 2012-05-30T13:57:58.000Z

A peine âgée de 5 ans, la compacte Toyota s'apprête déjà à être remplacée. L'Auris nouvelle arrivera en effet dès cet été au Japon, dont le catalogue a été diffusé dans une revue avant l'heure.

La nouvelle génération de Toyota Auris a été diffusée sur Internet via la revue japonais CarTop, sur le site brésilien NoticiasAutomotivas.


Oups ?


Au Japon, des milliers d'amateurs de voitures attendent leur exemplaire de CARTop, revue mensuelle automobile. Malheureusement pour eux, la nouvelle Toyota Auris dévoilée dans le numéro a fuité sur Internet avant la publication, rompant l'embargo du constructeur. Plusieurs clichés dévoilent ainsi la carrosserie et l'intérieur de cette nouvelle génération.

Toyota Auris 2012 Scoop
Une poupe aux traits acérés pour la nouvelle Toyota Auris !


Ce qui change - esthétique


Pas de surprise, l'allure est conventionnelle, disposant de traits plus agressifs inspirés de la Yaris III, ainsi que de la GT86, avec cette prise d'aire réussi à l'avant. La silhouette est cependant décevante, digne d'une Subaru Impreza 5p, reprenant toutefois la custode du Verso-S. L'arrière offre un pli de caisse sous la lunette, des feux horizontaux façon Hyundai i30 et un bouclier sculpté. Le pavillon est bien du Toyota, conventionnel, mais on sent que le nouveau designer, Dezi Nagaya, a rajouté sa touche avant le gel du dessin définitif. A l'intérieur, l'inspiration est Yaris, avec une console scindée en trois, mais aux accents de Prius pour l'aspect moins austère.


Toyota Auris 2012 Scoop
Mélange de Yaris et Prius à l'intérieur


Ce qui change - caractéristiques


Avec une longueur de 4,27 mètres, la Toyota Auris progresse de 2 cm, mais voit sa hauteur considérablement réduite, de 5 cm (soit 1,46 m), la largeur de 1,76 m étant intouchée. Côté habitabilité, le levier de vitesse revient à la place traditionnelle volant est légèrement plus vertical, l'assise 4 cm plus basse, la place aux genoux évolue de 2 cm à l'arrière, le coffre s'annonçant 5 cm plus long, sans chiffre de chargement. Sur la versions japonaise, évidemment proposée seulement en essence, seront disponibles les 1.5 litre 108 chevaux et 1.8 litre 144 ch, avec système start-stop. Ce dernier permettrait de descendre la consommation à environ 5,3 l/100 km (contre 5,8 actuellement)


Lancée en juillet au Japon, cette Toyota Auris arriverait en Europe pour le Mondial de l'Auto 2012, fin septembre.