Toyota C-HR Concept 2014 : les premières photos du crossover hybride

Voir le site Automoto

Le nouveau concept de crossover hybride, dénommé CH-R, de Toyota.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-09-22T08:28:00.000Z, mis à jour 2014-09-23T07:19:38.000Z

Après avoir dévoilé une première photo aguicheuse de son nouveau concept de crossover hybride, le dénommé CH-R, Toyota poursuit sur sa lancée ce lundi 22 septembre en lâchant deux nouveaux clichés du modèle qui sera présenté au public lors du Mondial de l'Automobile à Paris.

Le 15 septembre dernier, Toyota dévoilait une première photo teaser de son nouveau concept de crossover hybride : le CH-R, qualifiant ce dernier "d'innovant" et au "style audacieux". Ce lundi 22 septembre, le constructeur nippon a lâché deux clichés de plus de son nouveau concept au style musclé... et force est de constater que le modèle a de la gueule.

Du muscle et de la classe

Compacte et musclé, le CH-R adopte un style très marqué, comme sait le faire Lexus, la filiale de luxe de la marque basée à Aichi. Preuve de ce caractère plus agressif : son regard nettement plus méchant et ses combinés de feux flottants à l'arrière, inspirés de l'aviation selon le constructeur nippon.

Par ailleurs, si ce concept permet à Toyota de nous présenter l'évolution de ses concepts stylistiques Under Priority et Keen Look, il met aussi en avant le savoir-faire nippon en matière de précision et de netteté dans le design de ses futurs modèles. Un souhait marqué ici par une ligne inspirée du diamant avec des bas de caisses taillés en facettes qui rappellent la pierre précieuse ("symbole d'ilnatérabilité et de travail de précision" pour la marque japonaise).

Une motorisation hybride

Hormis ces deux nouveaux clichés dévoilés, Toyota ne dévoile pas plus d'informations sur les caractéristiques techniques de son concept. Pour rappel, le CH-R est situé sous le RAV4 dans la gamme proposée par le constructeur nippon et devrait être basé sur la plateforme de l'Auris. Ce nouveau modèle japonais aura pour défi de concurrencer les Nissan Qashqai, Mitsubishi ASX ou encore Peugeot 3008 déjà bien présents sur le marché. Côté motorisation, un bloc hybride "HSD" est annoncé.

Pas d'informations non plus en ce qui concerne la date de lancement de la version finale de ce crossover compact. Mais patience : Toyota nous donne rendez-vous le 2 octobre prochain au Mondial de l'Automobile pour nous en apprendre plus sur son C-HR.

Vue arrière et en hauteur du concept CH-R de Toyota :

Le nouveau concept de crossover hybride, dénommé CH-R, de Toyota.