Toyota C-HR Concept 2014 : un crossover hybride au Mondial de l'Auto

Voir le site Automoto

Première image du nouveau concept de crossover hybride de Toyota : le C-HR.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-09-15T07:56:00.000Z, mis à jour 2014-09-16T07:05:46.000Z

A l'approche du Mondial de l'Auto qui se tiendra du 2 au 19 octobre prochain à Paris, Toyota a dévoilé ce lundi 15 septembre une première image de son nouveau concept de crossover hybride nommé C-HR.

"Style audacieux, expérience de conduite agile et engageante, concept innovant". Voilà comment Toyota a présenté son nouveau concept de crossover hybride via une image de teasing révélée ce lundi 15 septembre. Le dénommé CH-R sera présenté lors du Mondial de l'Automobile à Paris, au mois d'octobre prochain.

Un concurrent de plus pour le Qashqai

Visuellement, le nouveau concept de Toyota a l'air aguicheur, notamment grâce à une ligne assez sportive que l'on peut apercevoir sur l'image dévoilée par le constructeur japonais ce lundi matin.

Annoncé comme l'attraction principale du stand Toyota lors du Mondial de l'Auto, le C-HR adopte visuellement un style qui n'est pas sans rappeler celui du Lexus RX 450h (et sa version restylée qui avait été présentée à l'occasion du Salon de Genève en 2012). Si aucune information n'a été dévoilée sur sa taille, nul doute que le constructeur japonais souhaite concurrencer les Nissan Qashqai, Mitsubishi ASX ou encore Peugeot 3008 déjà bien présents sur le marché.

Un bloc hybride annoncé
Situé sous le RAV4 dans la gamme proposée par Toyota, le nouveau crossover du constructeur japonais devrait être basé sur la plateforme de l'Auris. Côté motorisation, un bloc hybride "HSD" a d'ores et déjà été annoncé.

Autres inconnues : la date de lancement de la version finale de ce crossover compact et son nom définitif. Des questions qui trouveront certainement leurs réponses lors la présentation du concept C-HR au Mondial de l'Automobile qui se tiendra du 2 au 19 octobre prochain à Paris.