Toyota Concept-i : le vrai futur de l'automobile au CES 2017 ?

Toyota Concept-i : le vrai futur de l'automobile au CES 2017 ?
Fenêtre ouverte sur le futur, le CES de Las Vegas dispose d’un véritable show-car, celui de Toyota, le Concept-i, misant autant sur le design que sur la technologie embarquée.

Présenté ce 5 janvier 2017 au CES de Las Vegas, que promet le Toyota Concept-i pour l’avenir de l’automobile ?

BMW Next Vision 100, devient l’instrumentation. Autour du véhicule, deux panneaux à l’avant et à l’arrière complètent les phares ou clignotants en y ajoutant des messages “Je tourne à gauche” ou précisant si le mode autonome est activé.

Enfin, les 4 sièges au dessin légèrement sportif baignent dans un océan de blanc, soulignés par des bandes de diodes, qui sont plus qu'un ornement, car elles changent de couleur en fonction de l'environnement, et avertissent d'un danger, par exemple à l'arrière pour avertir d'un objet dans l'angle mort. Ainsi, quand toutes les voitures bombardent d'écrans, tactiles ou non, il n'y en a ici aucun.



Non, justement, la Toyota n’a rien de pratique, n’a aucun rangement pour vos smartphones, ne révèle aucune preuve d’un système de climatisation et ne dispose d’aucun essuie-glace. Ici, la marque asiatique se focalise sur ce qu’elle veut apporter à l'automobile dans le moyen terme. Le rêve prime et c’est tant mieux.

[La BMW Vision Next 100 dans le même esprit en 2016]


News associées