Toyota : la Corolla change de face pour 2016

Toyota a décidé d’offrir un petit lifting à sa Corolla, berline compacte tricorps la plus vendue dans le monde mais qui n’apparaît plus dans la gamme en France (remplacée par la Auris).
De la finesse
Dans le sillage des autres voitures sorties ces derniers mois des fourneaux japonais, la nouvelle Toyota Corolla arbore une face avant beaucoup plus fine, avec une double calandre, dont une finie entourée par des phares à LED du plus bel effet. Le look est également parachevé par la présence d’une finition chrome sur les poignées de portes tandis que les jantes, de 16 pouces en série, pourront monter jusqu’aux 17.
La #Corolla 2016 a un style audacieux expressif avec la qualité et la fiabilité de Toyota. https://t.co/IyevW8PBkt pic.twitter.com/pjHC2cL9CW
dash; Toyota Canada (@ToyotaCanada) 26 mars 2016
Le plein de technologie
Bien évidemment, cette nouvelle Corolla va introduire des technologies d’aide à la conduite, comme le Toyota Safety Sense permettant de prévenir les collisions, l'avertisseur de changement de voie (qui peut agir sur le volant) ou encore le régulateur de vitesse avec fonction radar.
Sortie cet été en Europe
Cette Corolla, qui boudera la France, foulera les routes européennes à partir de cet été. Trois nouvelles livrées - Bronze Terre, Rouge Tokyo et Bronze Platinium - seront introduites pour cette berline pesant tout de même pour 20 % des volumes écoulées chez Toyota.