Toyota esquisse son SUV urbain C-HR avant le salon de Genève 2016

Voir le site Automoto

toyota c hr
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-02-22T10:13:43.624Z, mis à jour 2016-02-22T10:13:47.913Z

A quelques jours du salon de Genève qui débutera le 1er mars 2016, Toyota a publié une image teaser de sa prochaine voiture de série : le crossover hybride C-HR.

La dernière vision de la firme nippone est fortement inspirée du dernier concept de Toyota, le Scion C-HR.

Le futur rival du Nissan Juke

Le C-HRde Toyota qui sera intronisé lors de la 86ème édition du salon de Genève représente la nouvelle force de la marque japonaise dans le segment du crossover. Un secteur extrêmement concurrentiel dominé par le Renault Captur, le Peugeot 2008, le Nissan Qashqai et autre Volkswagen Tiguan. Avec un design décalé de coupé 5 portes, Toyota va essayer de prendre un morceau de l'action. 

Si les concepts de prévisualisation étaient une indication, le modèle de production adopte un design novateur et décalé (comme dit plus haut) ce qui signifie que le modèle cible principalement un jeune public. La ligne de toit en laisse à penser que le coffre ne sera pas d’une grande capacité.

Toyota C-HR Concept, futur anti-Qashqai - Mondial de l'Automobile 2014


Destiné aux Européens

Le C-HR roulera sur la nouvelle plate-forme de Toyota qui a offert la dernière Prius d'où il héritera de la configuration hybride (d’où la nomination H). A noter que la nouvelle Prius est vendue avec une configuration AWD à quatre roues motrices, ce qui laisse à penser que le C-HR bénéficiera de cette option. Le dernier modèle de la marque japonaise est typiquement européen, le C-HR sera assembler à Sakarya, en Turquie, aux côtés de la Corolla et du Verso. 

Le moteur hybride sera fabriqué, dans l’usine Toyota située à Deeside, au Pays de Galles. La firme asiatique destine avant tout son nouveau bébé au marché européen. Le début de la production est prévu vers la fin de l'année 2016 et le prix de ce crossover devrait être aux alentours de 30.000 euros pour se mettre au niveau de la concurrence (essai 2008 vs Captur ci-dessous).


en savoir plus : Salon International de l'Automobile de Genève