Toyota FT-86 II Concept : premiers pas au salon de Genève

Voir le site Automoto

Toyota FT-86 II Concept
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-01-27T17:23:00.000Z, mis à jour 2011-01-27T17:30:09.000Z

Le concept Toyota FT-86 II sera dévoilée lors du salon de Genève en mars prochain. Le constructeur nippon diffuse déjà une première photo en guise de teaser. La Toyota FT-86 II Concept préfigure un coupé sportif.

Au salon de Genève, Toyota présentera un nouveau concept sportif baptisé Toyota FT-86 II.


Toyota donne rendez-vous. Au salon de Genève, le géant japonais lèvera le voile sur un concept, la Toyota FT-86 II. Pourquoi II ? Parce qu'il y a presque deux ans, la marque japonaise avait présenté un autre concept baptisé Toyota FT-86. Le prototype annoncé pour Genève devrait être plus proche du modèle définitif. C'est ce qu'affirme Toyota dans son communiqué accompagnant la photo du concept Toyota FT-86 II.


Si Toyota se montre avare en informations au sujet de son concept, on dispose tout de même de quelques renseignements au sujet de ce prototype de coupé sportif. La Toyota FT-86 Concept héritera d'une mécanique mise au point par Subaru. Le moteur pourrait développer pas loin de 260 ch selon Worldcarfans. Quant au look de cette Toyota FT-86 II, difficile de s'en faire une idée avec la photo publiée par Toyota.


Concernant la version définitive de ce concept Toyota FT-86 II, cela reste flou. Néanmoins, le constructeur précise que le prototype que l'on verra à Genève sera une indication précise de ce à quoi la version de série ressemblera. On peut espérer que la marque japonaise inaugurera son coupé sportif basé sur la Toyota FT-86 II Concept avant la fin de l'année. Le salon de Tokyo, qui se tiendra en décembre, serait l'endroit rêvé pour dévoilé ce modèle.

Avant de connaître le look définitif du coupé sportif Toyota, on pourra s'en faire une idée plutôt précise au salon de Genève avec le concept Toyota FT-86 II.