Toyota FT86 : le futur coupé déjà en course !

toyota-ft86-futur-coupe-deja-course-4017629
La version de série de la Toyota FT86 n'est pas encore lancée que la marque japonaise engage une version de course dans une course d'endurance en Allemagne, via Gazoo Racing.
Le coupé Toyota FT86 s'échauffe sur la piste du Nürburgring en attendant son lancement, prévu en fin d'année 2011.


2 ans après

Il s'était passé exactement la même chose pour en mai 2009. Toyota avait décidé de dévoiler en avant-première la voiture à travers une course, en l'occurrence les 24 heures du Nürburgring. Ici, c'est le petit coupé Toyota qui est préfiguré.


Le concept-car Toyota FT-86 au Salon de Francfort 2011


Course d'échauffement

C'est bien le coupé de série préfiguré par les différents concept-cars FT-86 qui était sur la piste du Nürburgring pour une course d'endurance de 4 heures comptant pour le championnat VLN en Allemagne. Dans une catégorie SP3 (moteur de moins de 2 litres) ne comptant que 5 concurrents, la Toyota FT86 a terminé 3è, peu indicatif donc.



La FT86 avant l'heure ?

Attendu pour le Salon de Tokyo en décembre prochain, le coupé Toyota FT86 (nom provisoire) devrait débarquer en Europe en 2012. Il aura deux dérivées, la première sera la Subaru BRZ, où le constructeur est co-développeur et fournisseur du moteur de la voiture, et l'autre chez Scion, branche jeune en Amérique du Nord, sous le nom de FR-S.

Nous espérons que ce coupé sera aussi agressif que prévu, et très compétitif, vu l'attente.

News associées