Toyota GT86 2014 : petites évolutions pour le coupé sport

A l'instar d'un vin se bonifiant avec les années, ou plutôt d'une moto voire d'une Nissan GT-R, la GT86 apporte de précoces modifications sur ce millésime 2014, soit à peine deux ans après sa commercialisation.
Retouches minimes
De l'extérieur, il vous sera impossible ou presque de distinguer le nouveau millésime 2014 de la GT86. D'abord parce que vous n'avez surement pas croisé nombre d'exemplaires sur les routes, et ensuite en raison des modifications mineures apportées par Toyota.
Cependant, l'abandon du becquet arrière, l'apparition d'une antenne « aileron de requin » et les deux nouvelles teintes de carrosserie « Blanc Nacré » et « Gris Luniare » permettront aux plus connaisseurs de faire la différence. Sur la finition unique l'habitacle garde son atmosphère sportive et dépouillée, n'adoptant qu'un traitement façon fibre de carbone, ainsi qu'un accoudoir central en cuir et surpiqûres rouge.
Amortissement plus rigide
Passons aux évolutions les plus significatives, avec des suspensions voulues plus rigides, que ce soit à l'avant ou à l'arrière, grâce aux amortisseurs retravaillés, plus réguliers et à moindres frottements.
En conséquence, le constructeur japonais assure apporter "un travail plus progressif doublé d'un meilleur retour d'information du châssis", précisant que "le roulis est encore mieux contenu et le ressenti directionnel plus précis". Le moteur 2,0 litres turbo de 200 chevaux est inchangé et associe toujours boîte manuelle de série ou automatique en option (1.600 euros).
La Toyota GT86 2014 sera lancée au mois de juillet en France, au prix de 30.390 euros, contre actuellement 29.900 euros.