Toyota Hilux : En pleine évolution

Toyota Hilux : En pleine évolution
Toyota profite du petit coup de jeune esthétique donné à son Hilux pour lui offrir de nouveaux réglages de suspension, de meilleurs équipements et surtout, une nouvelle boite automatique.

Fondamentalement, l'Hilux ne change pas. Il affiche dorénavant une nouvelle calandre trapézoïdale avec une barre pleine gris métallisé. Il chausse aussi de nouvelles jantes en alliage 15 pouces et, en option, des 17 pouces pour la version à double cabine. À l'intérieur, le Toyota présente du cuir pour le volant et la sellerie. Le combiné des instruments affiche des indicateurs plus clairs. L'Hilux a également reçu un nouveau système de climatisation. La commande de boîte a été déplacée pour une meilleure ergonomie.

Le Hilux accueille deux moteurs turbodiesel à rampe commune, le 2.5 D-4D et le 3.0 D-4D. Le premier affiche 120 ch et 325 Nm (dont 300 Nm à 1600 tr/min). Il est combiné à une transmission intégrale et une boîte manuelle à cinq rapports. En cycle mixte moyen, sa consommation est limitée à 8,3 litres par 100 km. Uniquement disponible en Double Cab, la déclinaison la plus vendue, le 3.0L D-4D affiche 171 ch et 343 Nm. Avec la boîte automatique à 5 rapports à intelligence artificielle en option, le couple atteint 360 Nm entre 1400 et 3400 tr/min. Cette BVA adapte la grille de passage des vitesses au style de conduite et à l'état du revêtement. Ce système est aussi capable d'évaluer le pourcentage des côtes et des descentes, ainsi que d'anticiper et d'appuyer les intentions du conducteur. La consommation varie de 8,3 l/100 km avec la boîte manuelle à 5 rapports à 8,9 l/100 km avec la nouvelle boîte automatique. Le Hilux 3.0 D-4D peut rouler à 170 km/h avec une boîte manuelle ou 175 km/h avec une boîte automatique.

La suspension est adaptée pour un meilleur rendu routier. Ainsi, elle reçoit de nouveaux paliers d'essieu. Les valves des amortisseurs avant sont aussi rendus plus réactifs. De plus, le contrôle de stabilité du véhicule (VSC) est désormais associé de série au moteur 3.0L D-4D du Hilux SR-X. Les autres versions du Hilux sont équipées d'un différentiel à glissement limité (LSD) sur l'essieu arrière.

Vidéos associées

News associées