Toyota Hilux Tonka Concept, le jouet XXL

toyota-hilux-tonka-jouet-xxl-5181120
En partenariat avec Tonka, Toyota s’est inspiré du créateur de jouets spécialiste des miniatures d’engins de chantier et y a mêlé son pick-up à succès HiLux pour créer un monstre tout-terrain. Mais en rêve...

Les rencontres entre les grands constructeurs automobiles et les sociétés de jouet se multiplient. Après l’alliance BMW – Lego, qui a notamment débouché sur une création futuriste dérivée de la R1200GS, Toyota s’est allié à Tonka, marque de jouets célèbre pour ses reproductions miniatures d’engins de chantier. Le tout a débouché sur un monstrueux concept baptisé HiLux Tonka.



Un pick-up flashy

Pour fêter son année record en Australie, où le pick-up s’est écoulé plus que tout autre véhicule en 2016, la firme japonaise a eu l’idée de le dériver en un monstrueux jouet capable de se frotter à toutes les surfaces. Imaginé, conçu, testé et assemblé par les équipes de design de l’état-continent, cet HiLux Tonka se démarque visuellement par une livrée plutôt indiscrète mêlant le jaune et le noir.


Inaccessible pour le grand public

Animé par un moteur turbo diesel 4 cylindres de 2,8L, ce SR5 bodybuildé adopte un nouveau pare-chocs avant, une calandre et un capot en carbone, et s’affirme comme un véritable tout-terrain en optant pour une garde au sol rehaussé de 150mm, des suspensions plus lourdes et des roues de 35 pouces (!), ainsi qu’un éclairage à LED.

Malheureusement, l’HiLux Tonka n’est qu’un concept, et les adultes restés enfants devront côtoyer les salles d’exposition australiennes pour l’admirer.


News associées