Toyota : l'Auris passera bien à l'hybride en 2010

Voir le site Automoto

Toyota Auris
Par Raphael SYLVESTRE|Ecrit pour TF1|2009-07-22T14:52:00.000Z, mis à jour 2009-07-22T14:52:00.000Z

Bien que la Prius fasse figure de référence parmi les véhicules hyrbides, le constructeur japonais ne compte pas s'arrêter à ce seul modèle. L'Auris sera ainsi déclinée en version hybride dès 2010.

La marque nippone, désormais connue dans le petite monde de la voiture hybride grâce à une certaine Prius (comprenant 3 générations), entend bien conforter sa place sur ce nouveau segment. C'est pourquoi la berline compacte Auris bénéficiera d'une version hybride pour 2010, et sera produite sur le site de Burnaston en Angleterre.


Si la production de la Toyota Auris hybride sera assurée dans l'usine britannique de Burnaston, les moteurs seront eux fabriqués sur le site TMUK de Deeside dans le Nord du Pays de Galles. S'il officialise cette déclinaison hybride de l'Auris, le constructeur nippon ne communique aucune donnée technique. "Avec cette décision, Toyota franchit une étape importante en permettant à un plus grand nombre d'automobilistes d'accéder à un véhicule 100% hybride. Ces efforts sont essentiels si nous tenons à voir circuler plus de véhicules “propres” sur les routes d'Europe", explique Tadashi Arashima le président de Toyota Europe.


Impossible donc de savoir si l'Auris hybride recevra la même motorisation que sa vedette de grande soeur Prius 3. On peut toutefois pronostiquer un prix nettement inférieur à son illsutre devancière afin de conquérir une nouvelle clientèle. En annonçant cette version hybride, Toyota va encore plus loin que son Auris actuelle. Celle-ci est rappelons-le équipée du moteur 1,33 litre Dual VVT-i et du système Start&Stop. Depuis sa commercialisation initiale en Europe en 2007, la Toyota Auris a été écoulée à 370.000 unités. Peut-être en apprendra-t-on davantage en septembre prochain si Toyota présente officiellement cette Auris hybride au salon de Francfort.