Toyota Prius+ 2015 : un lifting pour le monospace hybride

Voir le site Automoto

La nouvelle version 2015 du Toyota Prius +.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-10-08T13:15:00.000Z, mis à jour 2014-10-08T20:55:28.000Z

Toyota a dévoilé ce mercredi 8 octobre les premières images de la nouvelle version de son Prius+, le célèbre monospace 7 places hybride. Ce dernier sera lancé en janvier 2015.

En 2012, Toyota avait frappé fort en commercialisant pour la première fois en Europe son Prius+, un monospace 7 places hybride. Pour 2015, le constructeur japonais prévoit un lifting pour sa bête et en a dévoilé ce mercredi 8 octobre les premiers clichés.

>> Le nouveau Toyota Prius+ 2015 en images officielles

Un style plus sophistiqué
A vue d'œil, cette nouvelle version Prius+ est un poil plus aguicheuse que sa devancière, notamment grâce à sa nouvelle calandre supérieure, flanquée au passage de nouveaux phares à LED, qui arbore en son centre le logo Toyota. La calandre inférieure adopte quant à elle la forme d'un trapèze et un nouveau pare-chocs est incorporé. A l'arrière, le design des feux a été revu, de même que le pare-chocs qui intègre désormais le diffuseur.

En ce qui concerne l'habitacle, la marque japonaise annonce le plein de nouveautés et fonctionnalités. L'intérieur du Prius+ se veut plus sophistiqué avec une nouvelle finition argent métallisée et des touches chromées par endroit comme sur les poignées de porte. Un écran TFT multifonctions 4.2 pouces fait son apparition et peut être contrôlé directement via des boutons intégrés au volant. Celui-ci donne des informations relatives à la consommation d'énergie ou encore sur le système audio choisi à bord.

Les dispositifs de sécurité ont eux-aussi été mis à jour et il ne serait pas surpris de retrouver en options le démarrage en côte assisté, une caméra de recul ou encore un système déclenchant un signal lors d'un freinage en urgence.

Une motorisation hybride
Niveau motorisation, Toyota ne donne aucun détails technique mais elle sera de nature hybride, mélangeant l'essence et l'électrique avec la même puissance de 136 chevaux. Certains sites évoquent même un bloc 1.8 litre "VTT-i" et la marque japonaise a d'ores-et-déjà annoncé que sa motorisation serait conforme aux normes d'émissions Euro 6.

Si aucun prix n'a été annoncé par le constructeur nippon, le nouveau Prius+ devrait tout de même dépasser les 28.300 euros du modèle actuel. Cette nouvelle version est attendue sur le marché européen pour janvier 2015.

Vidéo : Automoto essaie le Toyota Prius+, 1er monospace 7 places hybride en Europe