Dans l'actualité récente

La Toyota Prius V, le monospace hybride dévoilé à Détroit

Voir le site Automoto

Toyota Prius v 035
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-01-11T11:27:00.000Z, mis à jour 2011-01-11T11:27:00.000Z

La Toyota Prius V est une déclinaison de l'hybride star de Toyota. Le constructeur japonais dévoile au salon de Détroit son premier monospace hybride. Cette Toyota Prius V sera lancée dès cette année.

La Toyota Prius V se dévoile au salon de Détroit. Il s'agit d'un monospace basé sur l'actuelle Toyota Prius.


La Toyota Prius V affiche des dimensions évidemment supérieures à celles de la Toyota Prius classique. Le monospace compact hybride mesure 4m62 de long, soit presque 20 cm de plus que sa devancière. La Toyota Prius V est également plus haute : 8 cm de plus que la Toyota Prius, pour un total d'1m58. Mais c'est surtout l'espace de chargement qui bénéficie de cette poussée de croissance : la Toyota Prius V dispose de 50% de volume de coffre en plus par rapport à l'actuelle Toyota Prius. Mais le nombre de places à bord reste limité à 5.

Toyota Prius v 030

Techniquement, les Toyota Prius V et Toyota Prius sont identiques. Le monospace dispose de la même base que la berline, ainsi que du même moteur. On retrouve donc sur la Toyota Prius V le moteur essence 1,8l développant 98 ch, accompagné par un bloc électrique, le tout pour une puissance totale de 134 ch. Côté look, les deux modèles sont aussi proches, voire très proches. La Toyota Prius V et la Toyota Prius se partage une même silhouette élancée, mais le monospace compact se différencie notamment par une calandre plus ouverte au milieu et en bas.


Tout juste dévoilée au salon de Détroit, la Toyota Prius V va bientôt se retrouver dans les rues. Le constructeur japonais annonce un lancement de cette Toyota Prius V à la fin de l'été 2011 ! Sauf que cette date de lancement pour ce monospace compact ne concerne que les Etats-Unis. Aucune information concernant la commercialisation de la Toyota Prius V en Europe n'a encore été diffusée.

La Toyota Prius V traversera-t-elle l'Atlantique ? Rien ne semble s'y opposer, le Vieux Continent étant l'un des marchés où les monospaces compacts sont le plus appréciés.