Toyota : rappel de 1,14 million de véhicules aux USA et Japon

Toyota rappelle 1.140.000 Corolla et Lexus IS vendues aux États-Unis. La France n'est pas encore concernée.
Nouvelle opération
Suite de la sage des nombreux rappels massif de Toyota, redevenu récemment numéro un mondial de l'automobile (9,7 millions de voitures en 2012). Cette semaine, ce sont plus d'1,14 million d'unités concernées, précisément 752.000 Corolla/Corolla Matrix et 385.000 Lexus IS. Pour la première, ce sont les airbags risquant un déploiement par inadvertance en raison d'interférences électriques. Pour la seconde, le cas est moins grave, car touchant les essuis-glaces étant défectueux en conditions extrêmes.
La France concernée ?
La Toyota Corolla berline ou Matrix en question ne sont diffusées qu'en Amérique du Nord, donc aucun problème pour les clients européens. Cependant la Lexus IS est également vendue sur le Vieux Continent, et donc en France, tous les modèles sortant d'usines japonaises (Fukuoka et Tahara). Pour le moment, le rappel concerne strictement le marché américain.
Toyota n'a pas communiqué le coût de ce rappel, mais indique que les clients seront pris en charge gratuitement, pour un durée entre 30 min (Lexus) et 1h30 (Toyota).