Toyota RAV4 2015 : nouvelle gueule et version hybride

Toyota RAV4 2015 : nouvelle gueule et version hybride
Renouvelé il y a deux ans, le SUV japonais amène au Salon de New York deux évolutions, un restylage modifiant la face avant pour la fin de l'année 2015, ainsi qu'une motorisation hybride essence, disponible début 2016.

Très populaire voilà 15 ans, le RAV4 est passé à côté de la mode des SUVs et crossovers. La génération actuelle lancée en 2013 n'a pu prendre le virage escompté, mais les évolutions apportées au Salon de New York devraient lui redonner un certain intérêt.


Ramage et plumage
Premièrement, Toyota opère un restylage assez conséquent, modifiant le faciès avec de nouveaux phares plus petits (à diodes), la disparition de la calandre traditionnelle pour plusieurs ouvertures horizontales, tandis que l'arrière ne remodèle que l'intérieur des feux. L'intérieur accueille de nouveaux compteurs avec un petit écran couleur, de nouvelles garnitures, le régulateur de vitesse adaptatif, les feux de route automatiques, l'alerte de franchissement de ligne ou encore le système précollision, ralentissant la voiture en cas de détection de piéton ou de véhicule devant.

La seconde évolution d'importance est l'arrière d'une version hybride, à l'instar des



News associées