Le Toyota RAV4 électrique en photos avant Los Angeles

Voir le site Automoto

Toyota RAV4 EV
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-11-16T09:43:00.000Z, mis à jour 2010-11-16T09:43:00.000Z

Le salon de Los Angeles marquera le lancement du Toyota RAV4 en version électrique. Cette déclinaison bénéficie du partenariat entre la marque japonaise et Tesla. L'arrivée de ce modèle est toujours programmée pour 2012.

Toyota s'amuse avec la presse, en dévoilant quelques photos teasers de son Toyota RAV4 électrique.


Le Toyota RAV4 EV (pour Electric Vehicle, soit véhicule électrique en français) joue à cache-cache sur les photos dévoilée par le constructeur japonais. En tout et pour tout, Toyota nous gratifie d'une image de compteur de vitesse agrémenté d'un affichage numérique, et d'une autre image où l'on retrouve le logo « Toyota EV ». Difficile de se faire une idée du design de la voiture...

Toyota EV



Faudra-t-il pour autant attendre le 19 novembre, soit l'ouverture au public du salon de Los Angeles, pour connaître le visage de ce Toyota RAV4 EV ? Probablement pas. Les journées presse prévues dans demain et après-demain devrait permettre de connaître plus en détails ce Toyota RAV4 électrique.


Ce que l'on sait déjà, ou en tout cas ce que l'on peut déduire, c'est la motorisation de ce Toyota RAV4 EV. Le partenariat avec Tesla devrait déboucher logiquement sur l'utilisation de batteries et probablement de moteurs issus du Californien. En revanche, il faudra attendre encore un peu pour savoir si le design sera strictement identique à la version thermique du Toyota RAV4.

Le Toyota RAV4 EV sera l'une des grandes nouveautés présentées au salon de Los Angeles.