Dans l'actualité récente

Toyota C-HR 2017 : l'intérieur se découvre enfin !

Voir le site Automoto

2016 C HR Detail 16[1]
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-06-28T10:01:07.379Z, mis à jour 2016-06-29T08:24:37.878Z

Présenté au salon de Genève en mars 2016 et prévu pour la fin de l'année, le futur SUV compact Toyota C-HR se dévoile peu à peu à travers de nouveaux clichés de son habitacle. Alors, convaincant ?

Toyota dévoile les photos intérieures de son nouveau C-HR, dont la commercialisation débutera en fin d'année.

Qualité perçue améliorée

Si l’extérieur se veux futuriste et audacieux, l’intérieur reste quant à lui relativement sage, malgré la bande bleue le traversant de part en part, lui offrant une certaine originalité. Souvent critiqué pour son choix de matériaux rugueux et de plastiques durs, Toyota a tout de même fait un grand bond en avant concernant la qualité perçue, se haussant au niveau de ses concurrents, notamment la DS 4 Crossback.

Une nouvelle version du système d’exploitation sera disponible sur l’écran tactile 8 pouces, placé en position haute, et par la suite étendu sur le reste de la gamme Toyota.

►Voir les photos officielles du Toyota C-HR


Moteurs hybride et essence

Si aucun diesel n’est au programme, seules deux motorisations sont pour l’instant au programme dans nos contrées. La première est donc un bloc essence 1,2 litre de 116 chevaux couplé aux choix à une boîte manuelle six rapports ou une transmission à variation continue. Une mécanique hybride équipée du 1,8 litre couplé à un moteur électrique, le tout développant 122 chevaux sera également au catalogue. Certains marchés tels que l’Ukraine et le Caucase bénéficieront en plus d’un 2,0 litres 110 chevaux livré avec la boîte automatique CVT.

Le C-HR sera commercialisé d’ici la fin de l’année, mais pour l’heure aucun tarif n’a été annoncé par le constructeur. Ce dernier devrait débuter aux alentours des 21.000€.