Toyota révélera son prototype Hybrid-R à Francfort

Voir le site Automoto

Toyota présente au travers d'une vidéo, le fonctionnement de sa technologie hybride en endurance.
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2013-08-07T12:43:00.000Z, mis à jour 2013-08-07T12:43:31.000Z

Toyota a annoncé qu'elle dévoilerait un concept-car du nom d'Hybrid-R au salon de Francfort en septembre prochain. La marque Japonaise s'est néanmoins gardée de livrer trop d'informations à son sujet.

L'Hybrid-R sera exposée sur le stand Toyota lors du prochain salon de Francfort.

Suspense maintenu

Toyota a fait parvenir un communiqué de presse très sommaire, annonçant la présentation d'un nouveau prototype au Salon de Francfort qui se tiendra du 12 au 22 Septembre prochain. Son nom : Hybrid-R. Un concept-car, qui selon ses termes « permettra à la technologie Toyota Hybrid System Racing d'évoluer sur route comme sur piste. » Ce bulletin ne mentionne d'ailleurs rien d'autre que cette phrase. Le suspense demeure donc entier, sur ce à quoi ressemblera ce futur modèle.


Une technologie déjà employée en endurance

De toute évidence, ce concept-car aura des allures de sportive puisque cette technologie est déjà utilisée en endurance par son prototype T030. Ce système, qui lui permet de gagner trois secondes de boost, a déjà fait ses preuves en témoigne ses résultats : une seconde place aux 24 heures du Mans ainsi que trois victoires aux 6 heures de Sao Paulo, de Fuji et de Shanghai.

Plus d'informations seront communiquées d'ici un mois.