Toyota RND Concept 2015 : une voiture révolutionnaire présentée le 26 janvier ?

Voir le site Automoto

Image d'aguiche du concept-car Toyota RND dévoilé le 26 janvier 2015
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-01-21T14:09:00.000Z, mis à jour 2015-01-21T14:40:09.000Z

Voulant prendre à contre-courant le monde automobile, Toyota dévoilera lundi 26 janvier un concept-car au Royaume-Uni, nommé RND, sous une forme proche de la série, accessible et apparemment très original.

Mystère vraiment mystérieux
Les teasers publiés par les constructeurs automobiles ont pour vocation d'intriguer le public avec leurs images très peu explicites et leurs quelques mots mystérieux. Or ici, Toyota nous intrigue véritablement avec son prochain concept-car, le RND.

Evidemment, nous avons droit à une vue très peu parlante d'un morceau de carrosserie noyé dans l'ombre, probablement un feu arrière ou un projecteur avant original lié à une barre métallique, très inspiré du concept Me.We de 2013. C'est davantage le texte accompagnateur qui suscite notre curiosité.


Belles promesses
D'abord, la marque japonaise s'affranchit des traditionnels salons en présentant le véhicule au Royaume-Uni le 26 janvier prochain, entre un Salon de Detroit qui aura fermé ses portes et le suivant de Genève (début mars). Ensuite, la RND est peut-être un concept mais elle sera dans "une forme très proche de la production", prouvant qu'elle est déjà très aboutie et "prête pour un rapide développement sur piste".

Également, la promesse est grande de la part de Toyota puisque ce prototype "devrait changer la face du secteur automobile", et "marquer un changement radical" en termes de design", le directeur de la filiale Royaume-Uni, Mark Harrison annonçant même qu'elle "apportera une grande contribution au monde dans lequel nous vivons". Et pour finir, les caractéristiques et également le prix seront donnés dès le lever de voile, ce dernier pouvant être très attractif car jugé "accessible au plus grand nombre".


Une Me.We de série ?

Nous restons bien entendu sceptiques vis-à-vis de cette Toyota RND, mais la firme nipponne a montré par le passé qu'elle pouvait surprendre, que ce soit sur le plan technologique en tant que pionnière (l'hybride avec la Prius, l'hydrogène avec la Mirai), des véhicules originaux (POD de 2001, i-Road, i-Real, Fun-Vii, Me.We), ou esthétique (concept-cars FT-1, MTRC).

Rendez-vous le 26 janvier donc.

Le concept-car Toyota FT-1 présenté en 2013