Toyota S-FR Racing Concept : une voiture de course de poche

Voir le site Automoto

La Toyota S-FR Racing Concept
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-12-05T13:43:44.825Z, mis à jour 2015-12-05T21:15:54.558Z

Toyota avait présenté le S-FR Concept au dernier Salon de Tokyo. Et le constructeur nippon vient de dévoiler la version musclée du bolide : la S-FR Racing Concept.

En octobre 2015, Toyota présentait au public un petit coupé, le S-FR Concept. Quelques mois plus tard, voici la version compétition du modèle : le S-FR Racing Concept. Il a été imaginé par le team Toyota Gazoo Racing et est exclusivement destiné à la piste.

[Histoire : les coupés sportifs de Toyota]

Une version beaucoup plus musclée

Alors quels sont les principaux changements par rapport au modèle de base ? Tout d'abord, la Toyota S-FR Racing Concept est plus longue (4,10 m contre 3,99 m), plus large (1,73 m contre 1,69 m) et son empâtement a été abaissé (de 1,32 m à 1,27 m). Côté look, le S-FR Racing Concept est plus agressif avec un important spoiler et d'un gros aileron avec en bonus des ailes élargies et un capot ajouré.

La Toyota S-FR Racing Concept du team Toyota Gazoo Racing.

Quel moteur pour le S-FR Racing Concept ?

Seule inconnue, et elle est de taille, la motorisation du bolide. Toyota pourrait utiliser le 3 cylindres turbo de 1,2 litre de 115 ch de l'Auris. Cela devrait permettre au Toyota S-FR Racing Concept de peser moins de 1000 kilos et d'aller chatouiller le Mazda MX-5, sa principale rivale.

Présentation de la Toyota S-FR Racing Concept par le team Toyota Gazoo Racing.

Voir les photos de la Toyota S-FR

[BONUS] L'essai vidéo de la Mazda MX-5 (2015)