A Genève, Toyota va dévoiler l'i-TRIL, un concept trois places

Quatre ans après l’i-ROAD, Toyota va présenter l’i-TRIL, un
concept futuriste pour rouler en ville.
Pour 2030
Le deuxième constructeur mondial a dévoilé sa surprise. Et elle sera, assurément, l’une des énigmes du prochain Salon de Genève. Nommé i-TRIL, ce concept sera chargé de définir la vision de la marque concernant la mobilité en ville pour les 10 à 15 prochaines années. Développé conjointement par Toyota Motor Europe et par son centre européen de design basé à Nice, il sera, bien évidemment, animé par une motorisation électrique.
3 places
En bon successeur de l’i-ROAD, le curieux engin que la firme d’Aichi avait apporté au Salon suisse en 2013, l’i-TRIL rependra la technologie Active Lean, un système calculant l’inclinaison requise en fonction de l’angle de braquage pour faire de ces engins le parfait mélange entre un deux roues et une mini-citadine en termes de sensations de conduite.
Le constructeur a d’ores et déjà précisé que ce modèle d’avenir sera configuré sur un mode « un + deux » places, sans en dire plus sur ses détails techniques. Mais il y a fort à parier qu’il sera équipé d’une petite motorisation, permettant seulement de rouler à faible allure.