Toyota va lancer une nouvelle Yaris sportive !

Le constructeur japonais travaille sur une déclinaison sportive de la Yaris, une descendante de la fameuse tS.
Supra, WRC, tS ?
Les amoureux de la marque d’Aichi ont de quoi se réjouir : Toyota a choisi la fin d’année 2016 pour envahir de nouveau le monde du sport. Déjà très impliqué dans le développement de la future Supra, , le constructeur a également , chargé de signer son retour au Championnat du monde des Rallyes avec, notamment, Jari-Matti Latvala au volant, ex-coéquipier de chez Volkswagen.
Voici la #Yaris #WRC2017 !
dash; Toyota France (@ToyotaFrance) 14 décembre 2016
Maintenant, rendez-vous au #RallyeMonteCarlo dans un mois !
Pour en savoir plus : https://t.co/sB0OcxgE8A pic.twitter.com/YNbrnHO6Fm
Pour titiller la Clio RS et la 208 GTi ?
Dans le même élan, Toyota a aussi confirmé, dans un court communiqué, la sortie prochaine d’une version plus performante de la Yaris. « A l’occasion de la révélation de la WRC à Helsinki, la compagnie a également signalé son retour sur le marché des compactes sportives. L’équipe engagé en Rallye servira non seulement à améliorer la technologie pour nos véhicules de série, mais elle inspirera également une extension de la gamme Yaris avec une variante orientée sur la performance », peut-on y lire.
Et il y a fort à parier que sa motorisation lui permette de rivaliser avec les actuelles références du marché que sont les Renault Clio RS, Peugeot 208 GTi ou Ford Fiesta ST…