Dans l'actualité récente

Toyota va lancer une nouvelle Yaris sportive !

Voir le site Automoto

La future Toyota Yaris tS
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-12-17T13:13:43.785Z, mis à jour 2016-12-17T13:13:49.911Z

En marge de la présentation de sa Yaris WRC, destinée à disputer le Championnat du monde des Rallyes la saison prochaine, Toyota a également annoncé une version « performance » de sa citadine.

Le constructeur japonais travaille sur une déclinaison sportive de la Yaris, une descendante de la fameuse tS.


Supra, WRC, tS ?

Les amoureux de la marque d’Aichi ont de quoi se réjouir : Toyota a choisi la fin d’année 2016 pour envahir de nouveau le monde du sport. Déjà très impliqué dans le développement de la future Supra, capturée à plusieurs reprises par notre chasseur de scoops, le constructeur a également présenté son bolide de WRC, chargé de signer son retour au Championnat du monde des Rallyes avec, notamment, Jari-Matti Latvala au volant, ex-coéquipier de Sébastien Ogier chez Volkswagen.


Pour titiller la Clio RS et la 208 GTi ?

Dans le même élan, Toyota a aussi confirmé, dans un court communiqué, la sortie prochaine d’une version plus performante de la Yaris. « A l’occasion de la révélation de la WRC à Helsinki, la compagnie a également signalé son retour sur le marché des compactes sportives. L’équipe engagé en Rallye servira non seulement à améliorer la technologie pour nos véhicules de série, mais elle inspirera également une extension de la gamme Yaris avec une variante orientée sur la performance », peut-on y lire. 

Et il y a fort à parier que sa motorisation lui permette de rivaliser avec les actuelles références du marché que sont les Renault Clio RS, Peugeot 208 GTi ou Ford Fiesta ST