Toyota Verso-S 2014 : des petites retouches pour la route

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Toyota Verso-S, version restylée lancée à l'été 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-05-12T10:27:00.000Z, mis à jour 2014-05-12T15:31:55.000Z

Après trois ans de carrière, le petite monospace Toyota Verso-S reçoit une nouvelle calandre entourée de chrome, de nouvelles finitions intérieures et un équipement enrichi pour l'été 2014.

Chez les petits monospaces, dur de trouver son public, preuve avec le Toyota Verso-S, dont les ventes n'ont pas dépassé le millier d'unités en 2013 en France, mais faisant beaucoup mieux que son clone Subaru Trezia (33 véhicules...). Malgré tout, ce dernier continue sa carrière avec une petite évolution, touchant essentiellement l'esthétique.

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Le même, à l'équipement gonflé
Selon le constructeur japonais, le petit monospace se rapprocherait du « Keen Design », le code esthétique en vogue actuellement. Cependant, nous ne retrouvons pas les prises agressives des dernières Auris, ou Yaris et Prius restylées, mais une calandre dont le contour est entièrement métallisé, tandis que les feux arrière adoptent un fon redessiné. Un coloris « bronze » a été ajouté à la palette pour prendre la place de l'actuel bleu clair, tout comme des jantes 16 pouces.

L'intérieur est inchangé, et ne reçoit que quelques finitions améliorées, ou le choix avec une ambiance bi-ton brun/noir. L'équipement de série s'enrichit du capteur de pression de pneus et de la caméra de recul, les plus hautes finitions accueillant un système multimédia « Toyota Touch 2 » à écran tactile 6,1 pouces. En option, le client pourra opter pour le GPS et pour des applications comme le « Street View » de Google ou encore le trafic en temps réel.

Les moteurs seront de nouveau l'essence 1,3 litre »VVT-i » 100 ch et le diesel 1,4 litre « D-4D » de 90 chevaux. Le lancement du Toyota Verso-S restylé n'a été précisé que pour "l'été 2014", pour un tarif attendu similaire, soit à partir de 17.300 euros.