La Toyota Yaris hybride produite en France dès 2012

Voir le site Automoto

YAR 004 10 EXT
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-09-28T10:27:00.000Z, mis à jour 2010-09-28T10:27:00.000Z

Déjà en charge de la production de la Toyota Yaris, l'usine de Valenciennes a été désignée pour construire une petite voiture hybride. Lancement prévu en 2012.

Toyota va confier à son usine française la production d'une citadine hybride. Tout porte à croire qu'il s'agira d'une Toyota hybride.

Au début du moins de septembre, un quotidien économique nippon, le Mid-Japan Economist, révélait quelques indiscrétions concernant une future citadine hybride. Selon ce journal, l'unité de production de Valenciennes allait produire une Toyota Yaris hybride. Une partie de cette rumeur a été confirmée par le communiqué de presse de Toyota, qui indique avoir choisi son usine française pour construire une petite voiture électrique.


Cette future petite Toyota hybride sera le deuxième modèle hybride à être produit par le géant japonais en Europe. A l'heure actuelle, seule la Toyota Auris est construite en Europe, c'est l'unité de production anglaise de Toyota qui en a la charge. Quant à l'usine de Valenciennes, elle s'occupe déjà de la Toyota Yaris, ce qui donne un peu plus de poids à la possibilité d'une Toyota Yaris hybride.


Cette annonce faite par Toyota est dans la droite ligne de son projet d'avenir concernant les voitures hybrides, . D'ici 2012, Toyota compte ajouter pas moins de 6 modèles de véhicules hybrides sur l'ensemble de sa gamme. En ce qui concerne l'électrique, Toyota compte tirer profit de son partenariat avec Tesla Motors pour développer un modèle 100% électrique.

Pionnier dans la technologie hybride, Toyota entend démontrer qu'il est toujours un leader sur ce créneau, face à une concurrence qui s'agite, avec notamment la Nissan Leaf, la Peugeot iOn ou la Citroën C-Zéro.