Toyota Yaris Tailback Concept : Au gaz naturel

Voir le site Automoto

Toyota Yaris Tailback Concept : ça gaz pour elle
Par etf1|Ecrit pour TF1|2008-11-19T01:00:00.000Z, mis à jour 2008-11-19T01:00:00.000Z

Avec son système de bicarburation essence/gaz naturel, ce concept Yaris se veut résolument protecteur de l'environnement. Le passage d'un mode à l'autre est contrôlé manuellement depuis l'habitacle.

Des bombonnes en guise de sac à dos

Malgré ses airs de reine du tuning, cette Yaris se veut particulièrement respectueuse de l'environnement. Certes, son impressionnant système hifi/vidéo Pioneer, associé à deux écrans et un iPod, n'a rien de franchement paisible, mais la japonaise se rattrape grâce à ses faibles rejets de CO2. Présentée dans le cadre du SEMA Show de Las Vegas, elle propose en effet un sytème de bicarburation essence/gaz naturel, lui permettant de switcher d'un mode à l'autre via un simple bouton situé dans l'habitacle.Une préparation fort intéressante en ces temps de hausse des prix du carburant, qui a néanmoins un désavantage, celui de réduire à néant la capacité de son coffre, dont le volume est désormais occupé par deux bombonnes de gaz.

Un kit carrosserie plutôt réussi

Néanmoins, pour avoir sa place au SEMA Show (le temple mondial du tuning), la Yaris Tailback Concept se devait de proposer un certain nombre de modifications esthétiques. Ainsi, préparée par MV DesignZ, la citadine hérite d'élargisseurs d'ailes, de portes arrière suicide à ouverture électrique, d'un bouclier arrière avec diffuseur d'air ou encore d'un hayon fractionné dont la partie inférieure s'ouvre vers le bas. A cela s'ajoute notamment des jantes DPE de 19 pouces, des suspensions rabaissées de la marque Tanabe et un système de freins renforcés Rotora. L'habitacle se voit lui recouvert d'un mélange de cuir noir et de velours vert.