Transformers 5 : La Ford Mustang, "Barricade" est de retour !

Voir le site Automoto

transformer5
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-06-16T08:19:56.695Z, mis à jour 2016-06-17T07:20:06.081Z

Après avoir diffusé une première image de la nouvelle version de la Camaro Bumblebee, Josh Duhammel, alias le major Lennox, a dévoilé un cliché du "vilain" de la franchise, Barricade, de retour pour Transformer 5.

Les mystérieux robots d'origine extra-terrestre, capables de se transformer en véhicules et autres objets conçus par l'homme, vont s'affronter une nouvelle fois dans Transformers 5 !

Les méchants de Transformers 5 en ordre de marche

Après l’annonce du retour du méchant ultime de l’univers Transformers, Megatron, par le réalisateur Michael Bay, c’est au tour de l’acteur Josh Duhammel (plus connu par les fans de la saga sous le nom de "Major Lennox") de faire une annonce fracassante. En effet, un nouveau super-vilain s’invite dans le casting, il s’agit de "Barricade", la Ford Mustang qui se balade sous une livrée typique de la police d’outre-Atlantique. 


Pour rappel, ce robot-véhicule est entrée dans la guerre « Autobots – Decepticons », à l’occasion du générique de Transformers, premier du nom, avant de devenir un méchant en métal et en tôle lors de Transformers 3. Barricade seront donc de retour aux côtés de Megatron, pour tenter de vaincre Optimus Prime et son acolyte Bumblebee.

Nouveau look ? 

Bumblebee, la Chevrolet Camaro devenue célèbre grâce à Transformers, a changé de look, depuis le premier épisode de la saga. Après la Chevrolet Camaro 1976, la Chevrolet Camaro SS et la version Concept 2014, une nouvelle version a été dévoilée il y a peu sur les réseaux. En sera-t-il de même pour Barricade ? Bien sûr, entre 2007 et 2017, Ford a fait évoluer sa Mustang. Il y a eu une différence de génération entre la Mustang version Barricade et l’actuel bolide de la marque américaine. 


Barricade sera présenté dans le dernier Transformers sous la carrosserie du dernier modèle de Ford Mustang. Le bolide porte également un kit carrosserie très imposant, avec un capot massif et un aileron arrière qui dévoile directement de quel côté se trouve ce robot. Pour en savoir plus, il faudra attendre Transformers : The Last Knight, dont la sortie en salles est prévue pour le 21 juin 2017.