Travis Pastrana tente une figure radicale

travis-pastrana-tente-une-figure-radicale-6104277
La légende du freestyle à moto a tenté il y a 2 semaines une nouvelle figure : le Toilet Paper Roll. Malgré le manque de réussite et la violence de la chute, cette folle tentative laisse rêveur...

A l'occasion des Summer XGames, Travis Pastrana a tenté le « Toilet Paper Roll » ou en français « Rouleau de papier toilette ». Si ce Salto arrière suivi d'un 360° s'est soldé par un échec, les images laisse présager du meilleur quant aux futures péripéties du motard fou furieux :


Cet américain de 26 ans est ce que l'on pourrait vulgairement appeler un casse-cou. Ce terme s'avère pourtant vite réducteur lorsque l'on connaît le talent de ce champion de motocross touche-à-tout.

Un champion hors-normes
Figure majeure du FMX (freestyle en motocross), Travis soulève son premier trophée de champion du monde de la discipline à 14 ans ! Il sera ensuite le premier à réaliser un Double Backflip (ou double saut périlleux arrière).

Des records étonnants
Comme si ce palmarès ne suffisait pas, T. Pastrana est à l'origine du plus petit Backflip et d'un record du monde en roulant sur l'eau... toujours en moto. Curieux de nature, le pilote s'intéresse depuis peu au WRC et intégre la team Subaru Rally USA et s'essaie régulièrement au parachutisme et au Base Jump.

Il a très récemment tourné une vidéo avec son acolyte pilote de rallye Ken Block sur le fameux lac salé aux Etats-Unis.


News associées