Triple rappel pour la supercar française Bugatti Veyron

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Bugatti Veyron 16.4 2005
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-04-14T09:40:19.888Z, mis à jour 2016-04-14T10:06:42.445Z

Agence de sécurité routière américaine a demandé le rappel des supercars Bugatti Veyron. Selon la NHTSA, le bolide français connait trois problématiques majeures qui sont dangereuses pour le conducteur.

Le rappel des Bugatti Veyron concerne 172 modèles, pour un coût de rappel d’à peu près 300 millions d’euros. 


 Bugatti dans le viseur de la NHTSA

Dans sa déclaration officielle, la NHTSA, indique qu'au moins trois problèmes pourraient faire courir un danger aux propriétaires de Bugatti Veyron. Le premier problème concerne la jauge de carburant. Le défaut concerne 72 modèles, des Veyron 16.4, produites entre 2006 et 2010, et des versions Grand Sport conçues entre 2010 et 2011. Apparemment, l'aiguille de la jauge ne peut pas suivre l'appétit du bloc-moteur W16 de 8,0 litres. En effet, certains moteurs de Veyron défailliraient à cause du manque de carburant tandis que la jauge indique encore qu'il y a de l’essence dans le réservoir. 

Le deuxième problème concerne 13 Veyron 16.4 produites entre 2006 et 2008. Ici, le problème réside dans le câble positif de la batterie qui est connectée à l'alternateur et peut provoquer une surchauffe de la batterie. 

Enfin le dernier imbroglio, le plus inquiétant, concerne la plaque de fond du châssis en aluminium qui peut se détacher à grande vitesse sur la route. Ce problème concerne 87 modèles : des Veyron sorties de l’usine ente 2006 à 2010, des Grand Sport conçues entre 2010 et 2012 et des versions Super Sport produites entre 2011 et 2013. 


Bugatti Veyron, l’excellence française… 

Depuis sa création la Bugatti Veyron a connu diverses versions et améliorations. De la 16.4, à la Grand Sport en passant par la SuperSport. La dernière en date est La Finale, conçue pour fêter les 10 ans du modèle. Le modèle s’offrait un toit escamotable au moteur W16 8,0 litres quadri-turbo calibré à 1.200 chevaux et 1.500 Nm. Le 0-100 km/h est avalé en 2,6 secondes, pour une vitesse de pointe dépassant les 400 km/h.