Triumph 900 Scrambler 2014 : Un son totalement nouveau

Voir le site Automoto

La Scrambler 2014 allie l'ancien au moderne
Par Romain TAMBURRINO|Ecrit pour TF1|2013-12-27T14:24:00.000Z, mis à jour 2013-12-27T15:51:35.000Z

Peu de nouveautés sur cette nouvelle Triumph et c'est le principal. Les motos de la gamme classique ne sont pas sur le marché pour êtes refaites à neuf mais pour apporter une touche de modernité à l'ancien. Automoto.fr vous présente les quelques nouveautés apportées par Triumph à la nouvelle Scrambler.

Triumph ne sort pas de grandes nouveautés sur ces types de motos car les inconditionnels n'en demandent pas. Toutefois quelques changements sont bien présents. Des changements qui joignent l'utile à l'agréable.

Une classe inégalable
Si la forme de la Scrambler n'a pas changée, la couleur oui. Un coloris gris et rouge qui en jette. Une selle rétro confortable pour les terrains difficiles. Sa longueur permet le transport d'une deuxième personne, ce qui est appréciable.
La présence de chrome sur les pots d'échappement rend le visuel de la Triumph particulièrement réussi. Pour respecter le look d'autrefois, des faux carburateurs ont été ajoutés. Les compteurs se veulent également d'époque mais cachent une touche de modernité avec des LED incrustées. A l'allumage, on entend également un moteur plus grave, plus feutré qui plaira à certains.

Une moto de balade
La Scrambler est avant tout une moto de balade et non construite pour la vitesse. Les pneus cloutés et la position haute représentent une gène sur l'autoroute mais ces points négatifs se transforment en points positifs sur les petits chemins de campagne ou de terre. Le guidon n'est pas trop large, les jambes ne sont pas trop écartées. Une assise qui permet la conduite debout hors de la route.

Un réel manque de puissance
Le modèle 2014 de la moto de Steve McQueen possède un moteur bicylindre de 865cm3 et délivre seulement 59 chevaux. Malgré son manque de sportivité et de dynamisme, le moteur reste souple et le rend plus abordable et donc plus simple à manier. Le bruit plus grave est également appréciable lors des balades.

Si l'envie vous prend de devenir Steve McQueen, il vous en coutera un total de 9.790 euros.

Découvrez les modèles classiques 2014 de Triumph en vidéo :