Trophée Andros 2012 : résultats de Val Thorens

trophee-andros-2012-resultats-de-val-thorens-7360458
Malgré une météo peu adaptée, démarrait la nouvelle saison 2011-2012 du Trophée Andros à Val Thorens. Qui des nombreux favoris a su rester de glace sur la piste ? Voici le résumé !
Le coup d'envoi de la saison 2012 du Trophée Andros, c'était ce weekend à Val-Thorens !

Météo difficile

Un démarrage inhabituel pour le trophée Andros à Val Thorens avec des températures printanières, des rochers à perte de vue, quelques pistes de ski ouvertes avec de la neige artificielle et, miraculeusement, une piste glacée pour accueillir les 33 pilotes grâce au travail colossal des services techniques de la station.

Pléiades de favoris

Un plateau encore plus relevé que l'an dernier avec au moins une dizaine de pilotes pouvant prétendre remporter la victoire cette saison. Jean-Philippe DAYRAUT (MINI Saintéloc) vainqueur des deux dernières années, Alain PROST qui avait remporté les deux précédentes (Dacia), l'armada des anciens pilotes de F1 dans l'équipe Skoda (PANIS, VILLENEUVE, LAGORCE, BELMONDO)....


Mais aussi les frères DUBOURG et Pierre LLORACH (Clio), Benjamin RIVIERE (Skoda Speed Aventure), Olivier PERNAUT (Ford Saintéloc) vainqueur en Indépendants l'an dernier, Evens STIEVENART (Dacia), Bertrand BALAS (Mini Saintéloc), etc. La Fiesta Saintéloc était d'ailleurs présentée la semaine passée sur la Seine, avec la Compagnie des Bâteaux-mouches, sponsor du duo Pernaut père fils.


Olivier et Jean-Pierre Pernaut avec leur auto du Trophée Andros 2012

Un vainqueur inattendu !

Dès la première journée, c'est d'ailleurs Benjamin RIVIERE qui créait la surprise en s'imposant devant tous les favoris. Pierre LLORACH et Evens STIEVENART complétaient ce podium inédit. Panis (4ème), DAYRAUT (5ème) et PROST... 9ème. Le lendemain, sur une piste très détériorée, Olivier PANIS prenait la tête dès la première séance de qualification et remportait la deuxième journée devant DAYRAUT et, encore un outsider, Jean-Baptiste DUBOURG.


Au classement général, PANIS devance DAYRAUT de 3 points. Alain PROST est 8ème, juste devant Jacques VILLENEUVE et Olivier PERNAUT, leader des «Indépendants».


En électrique

Dans le Trophée Electrique, un magnifique week-end pour Christophe FERRIER (NICE COTE D'AZUR) qui prend la tête du classement général devant le vainqueur de l'an dernier Nicolas PROST (PILOT) et Olivier PERNAUT (STEF).

Prochaine épreuve : ce sera à Andorra (Andorre), les 9 et 10 décembre 2011 !

News associées